2 systèmes d'exploitation sur un pc portable

Résolu/Fermé
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 28 mai 2009 à 15:14
 Benjamin - 28 mai 2009 à 15:37
Bonjour,

j'ai actuellement sur mon PC portable(qui n'est pas le PC sur lequel j'écris ce message) Windows XP, et j'aimerais installer Ubuntu 8.10 dessus. Seulement j'aimerais savoir au préalable si le fait de mettre un deuxième système d'exploitation ne rendrait pas le pc "instable". De plus, y a-t-il des risques de ne plus pouvoir ouvrir XP après l'installation d'Ubuntu ?

Merci de vos réponses, si vous voulez plus d'explications je tâcherais de vous en fournir.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:15
Non il n'y a pas de risque flagrant, mais attention à ne pas l'installer sur la partition ou est windows, sinon c'est fichue !

bonne chance
1
Salut chossette,
Ayant un ordinateur avec windows XP et la RC de Windows 7, je peut te confirmer que tu peut très bien installer deux systèmes d'exploitation sur un seul et même poste.
Fais juste attention de pas écraser ton Windows parce que tu risque d'avoir quelques soucies par la suite.
Autrement, pour ce qu'il s'agit du côté "instable" ne t'en fais pas, si Ubuntu ne te bouffe pas trop de Go de RAM tu n'aura pas de soucie..
Bonne journée
Benjamin
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
28 mai 2009 à 15:20
Donc mon disque dur est en 2 partitions : le disque C sur lequel se trouve Windows, et le disque D.

Si je suis bien ce que tu es en train de me dire, je devrais installer Ubuntu sur le D ?
0
Ouaip t'a tout compris ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
28 mai 2009 à 15:23
OK merci beaucoup pour vos réponses !!
Allez hop ! Résolu !
0
Pas de soucis
Juste une question avant que tu parte. Je connais pas tellement ubuntu, mais que t'apporte t il de plus que Windows?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:31
Salut,
si je peux me permettre de répondre:
de disposer d'un système plus rapide pour une machine donnée, une navigation internet plus sûre, un redondance en cas de crash de xp..
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
28 mai 2009 à 15:33
Vil coyote a répondu à ma place... que dire d'autre ? A part que j'en ai besoin pour le travail ?
0
Ah ouais ok c'est pour le boulot, je me disais bien aussi ^^
Merci les gars
Bon courage pour la suite
Benjamin
0