Rechercher : dans
Par :

Dreamweaver : Droit d'auteurs - Copyright

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 21:30:35 Kyfou, le 28 mai 2009 à 14:42:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouvelle au forum, débutante dans la création des pages html et j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite mettre un copyright (une fenêtre qui apparaît avec "Copyright, etc...") sur mes images.

J'ai vu ça dans un site sur laquelle je voulais enregistrer l'image avec "click droit".

Merci d'avance et je m'excuse pour mon grammaire (je suis anglaise, "mais pas blonde" mdr)

Configuration: MS Windows Vista Home Premium SP1
AMD Athlon 64 x2 Dual-Core Processor TK-57, 2,0GB RAM, NVIDIA Geforce 9300M G

Meilleures réponses pour « Dreamweaver : Droit d'auteurs Copyright » dans :
Le droit d'auteur Voir Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
[mythes] Copyright : Il est nécessaire de déposer à un organisme VoirMythe Réalité Explications Une alternative Mythe Pour qu'une œuvre (image, texte...) soit protégée par le copyright (ou droit d'auteur), elle doit obligatoirement être déposée à un organisme. Réalité FAUX Explications Le droit...
Télécharger AutoClick VoirSi la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez plus à l'aise avec le clavier, alors utilisez Autoclick. Quand le mouvement du pointeur s'arrête, AutoClick compte un intervalle...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...

1

pyschopathe, le 28 mai 2009 à 15:40:12
  • +3

Il faut pour cela utiliser javascript, intercepter les clic droit et afficher une pop-up lorsque ça arrive. Il faut cependant savoir que ça n'empêchera absolument personne d'enregistrer les images : dans le pire des cas ça leur prendra trois minutes pour savoir comment contourner (en désactivant javascript).

edit : et ton français est meilleur que celui de beaucoup de gens sur ce forum !

Répondre à pyschopathe

2

Ozimandias, le 28 mai 2009 à 16:17:09
  • +2

Edit : et ton français est meilleur que celui de beaucoup de gens sur ce forum !

Je plussois pyschopathe

Sinon, pour ta question...

Il est absolument impossible de protéger une image sur internet... Et même si tu bloque le click droit. Vu que la page et les images se chargent dans le cache du navigateur, il suffit à la personne d'aller dans les fichiers temporaires de IE ou Mozilla pour récupérer l'image.

Pour ajouter un texte sur tes images soit tu le fais manuellement (photoshop) soit tu utilises la "bibliothèque GD" pour modifier ton image en direct avant envoi au navigateur du client.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Citations de Michel Audiard

Répondre à Ozimandias

3

Kyfou, le 28 mai 2009 à 23:53:28

Bibliothèque GD ? Se quoi ça ?
Et merci de répondre si vite.

Répondre à Kyfou

4

kryoportail, le 29 mai 2009 à 00:08:21

Salut,

Je suis d'accord avec les 2 autres concernant ta grammaire, et leur réponse à ta question...

Il est impossible de protéger une image, car ton navigateur doit pouvoir l'interpréter pour l'afficher....

Par contre, ce que 'Ozimandias' te propose c'est d'utiliser la librairie GD associée à PHP qui permet de tagé automatiquement tes images (incorporer un logo ou un texte au dessus de l'image original)....
Ainsi si un utilisateur copie une image, il la copiera avec le tag.... et donc le copyright...

En cherchant un peu sur google, il est possible de trouver des bouts de code à adapter à mon avis...

Amicalement,
S@M...

Répondre à kryoportail

5

Ozimandias, le 29 mai 2009 à 09:25:04
  • +1

Histoire de te faciliter la tache, voici un tutoriel qui te présente cette bibliothèque:

GD, une bibliothèque graphique pour PHP
Se présentant sous la forme d'une extension au langage de script côté serveur, la bibliothèque Open Source est conçue pour créer dynamiquement des images. Démonstration avec code à l'appui.

http://www.journaldunet.com/...

En fait, cela te permet de faire modifier une image par le serveur avant de l'envoyer au navigateur client... ajouter du texte, dessiner des cercles et des barres, etc

Une des applications les plus connues de cette extension de php et la création dynamique de captcha (les petites images pour vérifier que tu n'est pas un robots dans les forums)

bon courage ;)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui ma­rche.

Répondre à Ozimandias

6

Kyfou, le 29 mai 2009 à 11:23:07

J'ai trouver ça et ça marche :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Disable
function disableselect(e){
return false
}

function reEnable(){
return true
}

//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
//-->
</script>

Répondre à Kyfou

8

pyschopathe, le 29 mai 2009 à 11:37:23

Comme dit plus haut, ce genre de code n'empêchera rien du tout : donne moi l'adresse de ton site, en 15 secondes je copie toutes les images qu'il y a dessus...

L'utilisation de la bibliothèque GD pour ajouter un watermark est la meilleure solution (à mon avis) pour garantir que la paternité de la création graphique te revienne.

Répondre à pyschopathe

7

Ozimandias, le 29 mai 2009 à 11:34:13

Ça va gêner un peu effectivement... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui ma­rche.

Répondre à Ozimandias

9

bg62, le 29 mai 2009 à 12:34:12

Totalement inutile et inefficace de plus il y a bien d'autres solutions ...
exemple :

#
# Il se peut aussi que votre page génère une boîte de dialogue JavaScript avec un message d'avertissement. Ce genre de système est en général à proscrire, car beaucoup de surfeurs désactivent JavaScript et ne voient donc pas le message. Concernant scapture.com, le système ne peut deviner s'il doit accepter de continuer ou non, la capture résulte généralement en une page vide...

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

10

pyschopathe, le 29 mai 2009 à 12:47:02

Scapture permet d'effectuer une capture d'écran d'une page avec un certain navigateur sous un certain système, je ne vois pas le rapport ici.

Répondre à pyschopathe

11

bg62, le 29 mai 2009 à 13:22:47

... juste pour faire comprendre certaines erreurs qui peuvent survenir ... dues à .... le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

12

pyschopathe, le 29 mai 2009 à 14:36:55

Oki doki !

Répondre à pyschopathe

13

Kyfou, le 29 mai 2009 à 21:30:35

Même avec Outil Capturer de MS Windows Vista ! (mdr)

Le site est dedié à des internautes sans beaucoup de connaissance informatiques !

Biensur, sur leurs compositions, je vais marquer un filigrane "copyright".

Merci à tous !

Kyfou
PS : Je vais demander comment faire un newsletter avec Dreamweaver sur un autre topic. A bientöt.

Répondre à Kyfou