Paiements de CB non autorisés

sabillove - 28 mai 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 20:39
Bonjour,

En faisant mes comptes sur ma banque en ligne, je me suis rendue compte que depuis deux mois, deux petites sommes étaient payées avec ma carte sans que j'en sois l'auteur; j'ai appelé ma banque, qui au début , ne m'a pas prise au sérieux, et m'a conseillé de voir avec mon mari ou mes nefants si l'un d'entre eux n'avait pas utilisé ma CB à mon insue! devant mon insistance, ils viennent de me rappeler pour me dire que le destinataire de ces paiements était: ADL partenaires; ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dépenser des petites sommes(5,69 en avril, et 3,10 en mai) , alors qu'ils pourraient me prendre beaucoup plus? pensent- ils, qu'avec de modiques sommes , on ne va pas s'en apercevoir, et qu'ils gagneront plus dans le temps et la durée?du coup, est ce que ça vaut le coup de changer de carte bleue, ou bien est ce que je dois m'attendre à d'autres mauvaises surprises prochainement????

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:30
Bonjour

Auprès de ta banque, demande à faire stopper les prélévements pour ADL partenaires (gratuit) ou alors demande une opposition (payant !) pour cette société, encore que je pense pas que cela changera quelque chose. Ils vont peut-être te dire que c'est pas possible et qu'il faut faire opposition et réattribution d'une nouvelle carte à tes frais.

Je te conseille d'aller porter plainte. De demander à ta banque le remboursement de ces prélévements que tu n'a jamais fait (obligation de la banque - un courrier à leur faire parvenir avec la date et débits frauduleux), joins leur en même temps la plainte que tu as été déposer.


Si tu achètes sur Internet, ta banque peut te mettre à disposition un moyen de paiement (e-carte, ..) moyennant une dizaine d'euros par an afin de sécuriser tes achats.

A lire :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_36469/des-debits-sur-mon-releve-de-carte-bancaire-correspondent-a-une-commande-passee-par-internet-or-je-n-ai-jamais-rien-achete-via-internet-puis-je-contester-le-prelevement-effectue-par-ma-banque

0