Disque dur HS?

Résolu/Fermé
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 13:11
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 15:51
Bonjour,

j'essaye depuis 3 jours d'installer XP sur le PC d'un ami mais le disque dur a l'air de faire des siennes.

Le PC est un "HP pavilion slimline s3040.fr" avec vista d'origine sur disque dur samsung HD320KJ.

Mon ami m'a demandé de m'en occupé car Vista ne se lançait plus et qu'il voulait revenir à XP.

Le problème est que l'installation bloque quand le formatage de la partition arrive a 100%, l'installation me renvoie
que le disque est peut être endommagé.

Afin de vérifier, j'ai utilisé HUTIL sur "ultimate boot cd" pour lancer un diagnostic du disque dur mais aucune erreur n'est détectée.

J'ai donc débrancher le disque dur et l'ai branché sur mon PC sous XP afin de le formater mais dans le gestionnaire de disque
le formatage va jusqu'a 100% mais renvoi le message "l'assistant ne s'est pas terminé correctement.

j'ai essayé d'y installer une Ubuntu 8.10 mais l'installation na pas marché non plus.

J'ai effectué un formatage de bas niveau avec HUTIL puis réessayer de créer mes partitions mais ca ne marche toujours pas.

J'ai essayé plusieurs logiciels et l'un d'entre eux arrive soit disant à me créer une partition NTFS, puis quand je lance l'installation de XP la copie des fichier s'effectue mais une fois "soit disant" copiés, après le redémarrage automatique l'installation ne se lance pas et je pense que la copie des fichiers a du planté.

Je précise que les cd d'XP et Ubuntu fonctionne sans problème.

Je pense donc que le disque dur a un problème mais cela m'étonne qu'il passe le diagnostic sans erreur.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ou une solution à essayer?

ça sent le rachat d'un disque dur, non?

Cordialement, dreamfeeder.
A voir également:

2 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
28 mai 2009 à 13:26
Bonjour,

Effectivement, il y a de trés grandes chances pour que le disque dur soit HS....

Quelques idées on sait jamais :
- Essayer un formatage rapide NTFS
- Faire diagnostic complet du disque dur (secteur par secteur)
- Vérifie que tu arrives bien à l'utiliser en disque dur externe (tu copies un film et tu le lis). Si ça marche, tu pourras au moins l'utiliser comme disque dur externe.

Bon courage
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
8 juin 2009 à 15:51
bon bah rachat de disque dur conseillé et effectué. voili voilou
0