Bonjour,
Je viens d'acheter un Garmin 765 et pour être honnête, j'hésite à le rendre... Ou alors, dites-moi si c'est moi qui ne sais pas m'en servir.
Je pensais acheter une aide pour se déplacer et j'ai acheté un truc qui ne donne que des conseils sans intérêt, voire idiots, et qui ne rend pas du tout les services promis.
En plus, dès qu'on touche l'écran, il devient dégueu comme si on avait les doigts pleins de graisse, et il garde les traces. Sympa.
Mais revenons au problème de fonctionnement.
Aussitôt après mon achat, je fais Paris-Cherbourg. C'est simple. Déjà, il n'a vu aucun des trois ralentissements sur la route (en tout cas, il ne les a pas signalés).
Au retour, il n'a pas vu un bouchon de 1,5km à l'arrêt !!! Et lorsque c'est moi qui suis sorti de l'autoroute pour trouver un chemin de contournement, il ne cessait de me dire "faites demi-tour" (et retournez dans le bouchon) !!!!!!
Personnellement, j'attendais de lui qu'il me dise "attention, dans 20 km il y a un bouchon, je conseille de sortir là et de prendre à droite, à gauche, etc..."
Rien du tout.
Ce GPS est censé aussi montrer les panneaux à l'approche des intersections. Ce qu'il ne fait que sur autouroute. C'est pas mal mais ce n'est que sur autoroute.
Pour le retour Cherbourg-Paris (retour de week-end de 4 jours), je lui ai dit que je voulais le trajet le plus rapide. Là, il m'indique l'autoroute, sans savoir s'il y a des bouchons ! Pour en arriver là, je n'ai pas besoin de lui !
Ensuite, je lui ai dit que je voulais passer par Falaise. C'est à dire ne pas prendre l'autoroute mais le chemin le plus court. Mais là, il demande à quelle adresse on va ! Il exige un nom de rue ! Evidemment, j'en sais rien ! Alors il faut contourner l'obstacle et mettre "rue jean moulin", vu qu'il y en a une dans tous les bled. Mais après, il vous y emmène, dans la rue jean moulin ! donc il faut être plus malin que lui et lui donner un contre ordre à l'approche de la ville...
Et puis, il voulait bien passer par Falaise, mais il voulait que je revienne ensuite sur mes pas pour reprendre l'A13... N'importe quoi.
En somme, quand on fait son travail et qu'on programme le trajet, il confirme. Mais il ne trouve pas tout seul.
En bref, c'est pas top du tout. Il ne faut attendre de ce Garmin 765 aucune initiative, aucun conseil intéressant. Il se limite à vous conduire à une adresse précise et à confirmer ce que vous savez déjà.
J'ai signalé la chose à Garmin qui n'a même pas pris la peine de répondre donc n'attendons rien de leur SAV.
Merci à vous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0