Rechercher : dans
Par :

Arnaque voiture au benin

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 20:27:07 amg47, le 28 mai 2009 à 11:35:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de me faire arnaquer de 2800 euro pour l achat d une voiture que j ai trouver sur TOP ANNONCE .FR
il s agissait d un chysler voyageur que Monsieur Boufet Patric (le vendeur) qui travail soit disant pour l OMS et qui est partit en mission au benin voulait vendre puiqu il ne savais pas il rentrerait en france donc je l ai cancte par mail
l affaire faite je lui est envoyer deux mandats western uniona son comptable Monsieur Azimbligbo Yves le premier de 800 euros et le second de 2000 euro plus les prix des mandats ce qui mene l arnaque a 3200 euro la voiture n arrivant jamais a mon domicile j ai arreter la transaction et j ai appller Monsieur Boufet qui ma dit que si je lui envoyer 400 euro la voiture serai livrer le lendemain je lui est repondu que c etait fini qu il n y aurais plus un sous de ma part j ai porte plainte a la gendarmerie j ai ecrie a l Ambassade de france au benin il m ont repondut qu il ne pouvait rien faire que la police locale est tres demunit devant ce style arnaque alors que doit je faire je ne sait plus qui vers qui me touner et je ne lacherais pas l affaire.

mercide me donner quelques conseil de plus

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

Polonwn, le 28 mai 2009 à 11:38:29

Vous pouvez pas vous renseigner sur le net sérieux tous y est franchement je sais pas comment vous faite

de plus acheter vos voiture en france il y aura moins de risque qu'au benin ....

post ton message plutot dans droit et finance mais a mon avis tu peux t assoir sur ton fric.... GOOGLE EST VOTRE MEILLEUR AMI AVANT COMMENT CA MARCHE ALORS ­CHERCHER UN PEU 

Répondre à Polonwn

2

jeanmi, le 23 jun 2009 à 07:53:14

Bonjour

Je suis actuellement en pourparler avec un certain Patrick téléphone 0632110035
qui propose un scooter Peugeot 125 par le biais d'une annonce via leboncoin.fr région centre il est proposé neuf à 299 euros ce qui représente la somme à régler à une société qui garde le scooter .

Un peu gros non !!!!

La personne doit me contacter

Je vous tiens au coyrant

Répondre à jeanmi

4

audrey1983, le 28 sep 2009 à 18:48:07

Bonjour, moi j'ai trouvé ue annonce sur topannonce une mini cooper cabriolet a un prix interresant jusque la tout va bien, je la contacte par email ameli351@hotmail.fr en lui disant que j'étais interressé par sa voiture,elle me rpd de lui envoyer mon nom , adresse et numéro de téléphone et mes disponibilité chose que j'ai faite . elle me dit que si je suis ok la voiture me sera livré mardi 30 septembre a 16h chez moi je dois me munir de ma carte identité et de la somme d'argent en liquidité car un chéque de banque ne lui convient pas je lui rpd ok et maintenant je me demande si c pas une arnaque je suis seul chez moi avec mon fils et je me dit si j'ai bien fait ou pas jusqu'a maintenant on ma pas demandait d'envoyer de l'argent . pouvez - vous me conseille svp merci

Répondre à audrey1983

5

fred.ml, le 28 sep 2009 à 20:13:03

Salut audrey1983, moi a ta place je me méfirerai, rien ne prouve qu'elle est propriétaire de la voiture, et cette histoire de ne prendre que de l'argent en billets n'est pas tres rassurant...y a peutetre une arnaque là dessous.

Répondre à fred.ml

6

audrey1405, le 28 sep 2009 à 20:17:16

Merci de m'avoir répondu . j'ai demandé a mon frere de venir et de toute facon j'habite en face d'un commisariat alor je verifirais tout si c possible , je n'envoie rien par mandat cash j'attend demain pour voir merci encore a tous ..

Répondre à audrey1405

7

 fred.ml, le 28 sep 2009 à 20:25:07

C'est plus sur, demande a voir l'ancienne carte gris et controle la piece d'identité de la personne qui te signe l'acte de vente, elles doivent etre au meme mon, seul le proprietaire est habilité a signer l'acte de vente de sa voiture. Ensuite avec la carte gris tu peux aller sur le net et voir si le venhicule est gagé par un organisme, si c'est le cas la vente ne peux se faire..le document de non gage est obligatoire pour refaire la carte grise.

Répondre à fred.ml