Rechercher : dans
Par :

[XML/JSCRIPT] Signature électronique

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 14:04:38 webb_david, le 28 mai 2009 à 11:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un projet de signature numérique multiple sur des documents visant à remplacer des signatures manuelles.
Ces documents doivent être remplis avec un formulaire HTML à partir d'une application programmée en XUL (prism).

Je cherche à intégrer a cette application le moyen de signer numériquement à l'aide d'un simple bouton "signer", celui-ci permettant de rentrer le chemin d'accès au certificat électronique de la personne signataire.

Après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la moyen d'intégrer cette solution à mon application XUL.
Existe t-il des librairies javascript pour réaliser une signature électronique?
Quels langages utiliser sinon pour développer ce module?

Merci d'avance,
David Webb

Meilleures réponses pour « [XML/JSCRIPT] Signature électronique » dans :
Signature électronique Voir Introduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...
Certificat et signature électronique Voir Certificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
Ajouter une signature dans ThunderBird VoirSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...
La signature automatique VoirLa signature automatique Si vous communiquez régulièrement par e-mail, il est utile de rappeler en fin de message quelques informations pratiques. Or pour ne pas avoir à taper systématiquement vos coordonnées personnelles à chaque fois que vous...
GED (Gestion électronique de documents) VoirGestion électronique de documents La GED (Gestion électronique de documents ou, en anglais, Electronic Content Management, noté ECM ou Electronic Document Management, noté EDM) représente l'utilisation de moyens informatisés pour l'ensemble de la...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....

1

sbillon, le 10 jun 2009 à 14:04:38

Bonjour,

A mon avis,
Ce n'est ni très pratique ni très ergonomique de signer du html. Mais c'est possible.
je conseille plutot du pdf.

Répondre à sbillon