Rechercher : dans
Par :

Mon PC reboot tout seul et l'écran reste noir

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 16:43:09 Thierry78510, le 28 mai 2009 à 11:15:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours sur mon PC qui a 2 ou 3 ans.
Il redémarre tout seul sans aucun message à l'écran et ce qui est encore plus étrange c'est que lorsqu'il redémarre l'écran n'affiche plus rien (il reste noir comme si le PC n'était pas allumé).
J'ai remarqué hier soir qu'il y avait comme une odeur de chaud autour de ma tour, cela peut-il avoir un rapport (dois-je essayer de nettoyer l'intérieur de mon PC) ?

Merci d'avance pour vos précieuses aides.

Configuration: Windows XP Fam SP3 Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Mon PC reboot tout seul et l'écran reste noir » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

gizzmo-), le 28 mai 2009 à 12:59:05

Salut
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
regardes bien ici........

essayes de demarrer en mode sans echec
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
la touche f8 ou f5

depoussierer l interieur d un pc cela se fait de temps en temps.
whahaou! jet set, la teuf d enfer.
rejoins nous, on a de supers blagues sur la cerise!

Répondre à gizzmo-)

2

Thierry78510, le 29 mai 2009 à 16:43:09
  • +1

Bonjour,

J'ai effectivement tout dépoussiéré à l'intérieur et au redémarrage (sans avoir remis la capot du PC) je me suis rendu compte que le ventilo de la carte graphique ne tournait plus.
J'ai donc sorti cette carte, je l'ai bien dépoussiéré, j'ai remis correctement le ventilo puisque je l'avais enlevé et tout est rentré dans l'ordre.

C'était donc tout simple.

Opération à renouveler régulièrement donc.

Répondre à Thierry78510