Ha oui donc si le no de serie n'apparait même pas sur le site packard bell peut être as tu un cd de pilotes ? ou un dossier de sauvegarde sur ton pc dans lequel seraient stockés ces pilotes ?
sinon on peut essayer de le retrouver avec everest . tu installe everest et crée un rapport de tout ce qui concerne la carte mère ,et chipsets.
ps:je te comprend quand tu dis que, vista bouffe de la mémoire ,n'as plus le bouton "dossier parent" , c'est ce qui m'avait le plus dérouté aussi quand je me suis mis a vista y'a deux ans de ça,mais je t'avoues quand même que maintenant régresser vers xp est pour moi tout simplement inconcevable ! malgré l'apparence qu'il a de pomper la mémoire et a être trop lourd ,je t'assure qu'il est bien plus performant qu'xp .d'ailleurs tout est la il me semble ,c'est une gestion de la mémoire bien plus performante que sur xp ,tu t'en apercevras assez vite lorque tu auras installé xp ,tu te retrouveras avec un système qui utilise 400mo de mémoire ,et tes 3go derrière qui ne serviront plus a rien, certes ton xp sera a l'aise mais n'utilisera pas toutes les capacités de ta machine .mais bon tu le verras par toi mème ; )
pense bien a verifier que tu as bien tout les pilotes pour xp ! et faire une sauvegarde qui te permet au cas ou de restaurer ton systeme d'origine ! A+. mou.
♫