Rechercher : dans
Par :

GIMP et résolution d'image

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 18:38:57 bizebi5, le 28 mai 2009 à 09:33:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé des images avec GIMP mais lorsque je mets sur site internet quelles que soient les extension (.gif, jpeg, etc... ) la résolution est mauvaise et ce quels que soient le navigateur. quelqu'un connaissant GIMP pourrait-il m'aider s'il vous plaît.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « GIMP et résolution d'image » dans :
[Gimp] Créer des images transparentes VoirCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une image VoirVoici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html (Animation flash de 481 ko)
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...

1

PyNux @ ZeTaf, le 28 mai 2009 à 14:31:13

Salut,

Les images en GIF sont limitées à 256 couleurs, ce qui explique qu'une image/photo ait l'air "dégradée"...

Quand au JPG, tu dois normalement choisir le taux de compression à l'enregistrement (en principe à 85% par défaut).

Peut-être est-ce dû au fait que tes images soient trop petites...

A+

PyNux

Répondre à PyNux @ ZeTaf

2

bizebi5, le 28 mai 2009 à 18:38:57

Bonjour PyNux@ZeTaf,

Merci pour ces explications je vais voir et te tiendrai au courant.

Cordialement

Répondre à bizebi5