Ecran noir pour vista, mode sans echec

Fermé
Archiskyblue - 28 mai 2009 à 00:58
 malinou - 8 août 2012 à 04:06
Bonjour,
comme plein de message simillaires, j'étais en train de copier des documents d'un disque dur externe sur mon portable vista qui tout d'un coup s'est bloqué, puis le clavier n'a plus répondu, donc j'ai du arréter l'ordi à la main.. apres l'ecran de chargement et le curseur tout reste sur un ecran noir, pareil en mode sans echec et les autres options de lancement et pire, ca ne marche pas non plus après une restauration à une date antérieure..." donc pour l'instant je n'ai aucune solution...j'ai TOUTES mes données sur cet ordi.. aidez moi svp :(
P.
A voir également:

14 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 mai 2009 à 01:51
et tu as essayer de réparer avec le cd de restauration?
2
sans le cd d'origine je ne pense pas des le demarrage tu n'a pas un ecran bleu avec f11 reinstallation du systeme?
1
hezzi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 1
28 mai 2009 à 01:57
bjr: il ya plusieurs solutions:
1. il ya des versions de SE (exemple travolta)winxp qui se chargent directement à prtir du cd et donc ...
2. deplacer le DD sur un autre ordinateur fonctionnel puis copier les dopnnees .
3. installer un autre syst sans formater auccune partition.
0
archicielbleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 12:29
Bon,
déjà je suis nouveau sur ce forum et je ne trouvais plus mon message, c'est pour celà que je l'ai posté plusieurs fois..
Sinon, j'habite Londres, et mon CD de restauration est chez moi à la Reunion (département d'outre-mers).. ce qui fait que je ne vois pas comment le récuperer là..
Aussi, le DD du portable peut se demonter et se mettre sur une tour? c'est ca? mais je n'ai pas de tour à dispo et je ne connais pas la manip pr le demonter..
Je vais continuer de lire la suite
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 mai 2009 à 02:11
tu as essayer le cd de restauration de vista pour réparer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 mai 2009 à 04:44
bonjour
au démarrage
essaie
si tu as le logo windows
tapote la touche F8 !
vois si ton panneau de mode s'ouvre !
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir exactement le même problème, il y a de ça 2h, sur mon portable :

J'étais tranquillement en train de travailler lorsque je sens que mon portable commence à rammer sévère. Je décide alors d'effectuer un redémarrage pour cleaner un peu, et là Ô surprise. Ecran noir avec une barre des tâches qui fonctionne quand elle veut, avec pour seule possibilité d'aller sur le net, et je ne peux plus accéder à rien sur mon pc, sauf par commande (msconfig etc...)

Je me suis renseigné sur le net via mon pc fixe et j'ai comme la nette impression que cela vient du système Anti-Pirate de Windows Vista. Ce système a pour but d'empécher l'utilisateur d'un Windows Piraté de continuer à utiliser Windows Vista... Ce système vous bloque l'accès aux disques durs et vous met un écran noir, de plus vous n'avez le droit qu'à un accès internet pendant 1heure...

Je décide alors de prévoir de passer un coup de fil chez Microsoft et là Ô Bonheur ! que vois-je ? " Si votre logiciel ou votre matériel Microsoft était préinstallé, vendu avec votre ordinateur ou obtenu comme mise à jour auprès de votre constructeur informatique il s’agit alors d’un produit "OEM" (Original Equipment Manufacturer) et il ne bénéficie pas, dans ce cas, de l’Assistance Utilisateur Microsoft."
Ce qui est le cas pour pas mal de pc Portable, dont le mien...

Je doute fortement que mon revendeur puisse m'aider sachant que cela concerne Windows.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 mai 2009 à 08:08
Salut.

1ere chose à faire: test du disque dur:

1) Dés le démarrage de l'ordi, à l'écran d'accueil HP, tapoter sur F10 pour entrer dans le bios.(au pire la touche est indiqué sur cet écran)

2) Avec les flêches du clavier, aller en haut sur « diagnostic » ou « tools »

3) Appuyer 2 fois sur la touche entrée pour lancer le test.
0
archicielbleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 12:43
On a donc la réponse avec le long test:
FAILED - REPLACE HARD DISK 1 (Warranty ID - error code 10008)

et le short test était achevé sans de problèmes apparents.

Qu'est ce que celà signifie exactement....?
Merci d'avance..
0
Failed ! > archicielbleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
9 oct. 2009 à 12:50
FAILED - REPLACE HARD DISK 1 (Warranty ID - error code 10008)

MANQUE - REMPLACEMENT DE DISQUE DUR 1 (Garantie ID - code d'erreur 10008)


J'ai obtenu ce message en faisant F2 au démarrage d'un PC portable COMPAQ avec VISTA à 45% du test du Hard Disk... :(

Nez foutu le Disk ???
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > Failed !
9 oct. 2009 à 13:46
Helas ton HDD est mort.

A remplacer donc....

A+
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
28 mai 2009 à 08:42
Avez-vous un DVD de restauration ?
Si oui alors avec il faudrait faire une réparation.
Tu démarres sur le DVD et tu auras une option réparer l'ordinateur.
Puis réparer le démarrage.
0
archicielbleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 12:37
Peux t on faire une réparation avec un CD ou DVD qui n'appartient pas à l'ordi en question? Comme je l'ai dit plus haut, ceux ci sont à la Réunion et moi ici à Londres... :(
Merci
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
28 mai 2009 à 08:45
Disposes-tu du DVD de restauration, créé après l'achat de ton PC ?
Si oui alors à l'aide de DVD il faudrait faire une réparation. Tu démarres sur le DVD et tu auras une option réparer l'ordinateur puis réparer le démarrage.
0
Il faut que tu formates ton DD, mais pour récupérer tes données, je te conseille d'utiliser Linux en live CD, ou tout simplement, avec un autre ordi, tu branche ton DD sur cet autre ordi, il av récupérer les données, puis tu réinstalle windows
0
kuca
0
si tu as l' option reinstallation du systeme des la sequence de demaeeage de ton ordi , effectue là, normalement tu auras 2 choix l'un conserveras tes donnees touten"reparant ton systeme" l'autre te demanderas de formater et donc effaceras ton disque en esperant t' avoir apporte la solution slt boby.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 mai 2009 à 11:20
tu as fait le cd de restauration de vista? si oui fait réparer vista tu perdra rien
0
ça vient de me faire la meme chose ... ça fais deux fois que le DD dur lache hummm ... c un peu abuser je trouve je vais pas changer le DD tous les ans T-T la ça fais 9 mois que je l'ai!!! comment un disque dur peu lacher comme ça ???
0