|
|
|
|
La base de données sera assez conséquente, l'application de saisie se fera en monoposte. Par contre, l'accés à la base de données sera plutot en reseau... en fait il existe deja une application de ce type dans l'entrerpise (mais le boss veut autre chose)... Le gars saisie les infos ensuite ces infos sont traitées selon les services via des feuilles Excel
|
Le truc c'est que les feuilles excel sont deja existantes et tres appréciées des gens qui bossent dessus, ils veulent garder ces feuilles...
|
Aïe, alors arrête moi si je me trompe, tu veux garder les fichiers Excel mais te débarasser du VBA qui interroge la base pour le remplacer par quelque chose d'autre? Tes feuilles excel, sont elles générées à chaque fois (l'utilisateur peut il changer ses requêtes) ou bien seulement une fois par (jour/semaine/mois) de manière automatique?
|
Le logiciel installé actuellement est en fait une partie d'un ERP mais cet ERP n'est plus utilisé et l'entreprise paye pour la maintenance de celui-ci. La seule chose qui est utilisé c'est ce programme.
|
Bon, et ta base de données est en quel langage?
|
La base est une base access
|
Ca dépendra de son éxpérience, j'aime pas VB personellement, alors que Delphi et .Net sont très bien, seulement l'un comme l'autre sont objets quand même (Delphi sans doute moins que .Net)
|