Rechercher : dans
Par :

Creer fichier php

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 11:03:06 sannnn, le 27 mai 2009 à 23:15:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je débute en php dans le cadre de mon projet de fin d'etude .
je veux créer un fichier mais sa me donne une erreur.merci d'avance pour votre aide.

<?php
touch("E:\\texte.txt");
?>
erreur

Warning: touch() [function.touch]: Unable to create file E/texte.txt because No such file or directory in C:\xampp\htdocs\fichier.php on line 2

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « creer fichier php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

Giorgiolino, le 28 mai 2009 à 10:13:47

Bonjour.

Et si tu essayais plutôt sans le "E:\\" comme ceci ?

<?php
touch("texte.txt");
?> Do sheeps count sheeps before they sleep ?

Répondre à Giorgiolino

2

Giorgiolino, le 28 mai 2009 à 10:44:13

Et si tu essayais plutôt avec

touch("texte.txt")

?
Do sheeps count sheeps before they sleep ?

Répondre à Giorgiolino

3

Adenora, le 28 mai 2009 à 11:03:06

Bonjour,
Un peu de recherche sur le Net et : http://fr.php.net/manual/fr/function.fopen.php
De plus, ne met pas le chemin absolu (exemple : E:\\....), tu devrais plutôt mettre le chemin relatif (ici, le nom du fichier, voire même : document/fichier.txt). Il faut penser aux personnes qui n'ont pas de disque E.

Répondre à Adenora
Collection CommentÇaMarche.net