Aide en logique svp

Fermé
peace - 26 janv. 2005 à 01:41
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 janv. 2005 à 12:00
d'abord salut a tout ce ceux qui participe dans ce site
j'ai un petit probleme en logique alors si vous pouvez m'aider ca serait super merci d'avance (car j'i fait ces exercices mais je vex en etre sure que c'est bon) :
ex1:
transcrire dans un langage de calcul des predicats :
_tout les hommes sont mechant
_il existe un homme qui n'est pas mechant
_chaque chat a un chien qui le desteste

ex2:
symbolistaion des axiones :
_chaque entier autre que zero a un et un seul predecesseur immediat
_chaque entier a un et un seul succeseur immediat

ex3:
_chaque reel n'est pas necessairement un rationel
_chaque nombre rationel est un nombre reel

ex4:
definire entier naturel et refutaion (pour ca j'ai pas a definition exacte vue que je l'ai fomuler seule alors si vous l'avez exactement donnez la moi svp)

svp aider moi avant demain soir et je vous en remercie d'avance.
merci
            
                

6 réponses

Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
26 janv. 2005 à 07:53
Salut,
Mets ce que tu as fait, on corrigera...
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
26 janv. 2005 à 14:18
Tu veux que ça soit écrit en TAMP ?
0
Mr blux vue que vous etes plus agée que moi bon merci pour votre reponse mais svp je ne connai pas le TAMP mais bo envoie moi  la reponse des que vous pouvez et je verrais svp vous etes d'un grand aide j'en est besoin avant demain 10h.

merci encore et bone fin de soirée.
@+
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > peace
26 janv. 2005 à 22:49
Le langage TAMP est pourtant bien connu des étudiants...

C'est la nouvelle version de 'Travaille A Ma Place'...
0
peace > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
27 janv. 2005 à 01:46
ben je te signale je ne suis pas habituer a donner mes exercices a faire donc je ne connais pas ce lge (mais peut etre vous vous arrriver a votre fin ou au statut que vous etes avec ce lge la)
les cons ca ose tout c'est vrai mais pour ceux de votre genre car moi j'ai jamais rien fait a personne.
mais a moin quan je recois un peut d'insulte de votre part je recois plein de remerciment de part des gens qe j'aide.
laisser votre aide avec vous j'ai deja trouver quelqu'un et de toute les facon qui me dit que tu coais la reponse beufff.
c'est pas bien de rencontrer des gens de votre genre sur ce site.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > peace
27 janv. 2005 à 03:25
Il y a suffisamment d'incohérence ("j'en ai besoin avant 10h, demain", "je les ai faits mais je veux la correction", plus une tentative de dire à quelqu'un qui n'avait pas compris qu'il était bête...) dans tes différents messages pour que l'on soit tenté de dire que tu souhaites que quelqu'un travaille à ta place. De plus, tu t'agaces que l'on ait pu s'en douter...

Je ne crois pas que ce soit une aide que l'on t'offrirait dans ce cas-là...
Juste quelques informations avec lesquelles tu pourrais faire illusion auprès de tes professeurs... jusqu'au prochain exercice...

Quant aux insultes supposées, je te signale que la petite phrase dont j'ai fait ma devise ne s'adresse pas à toi, elle conclut tous mes messages depuis plus de 3 ans, mais bien évidemment, en tant qu'occasionnel sur ce forum, tu n'en as sans doute pas saisi les habitudes et fonctionnement, préférant te concentrer sur ce que tu es venu chercher.

svp e vous en pri aider moi

C'est pas gagné, car il va falloir tout expliquer et inventer des fautes si on veut faire penser que cela vient de toi :-)
0
peace > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
27 janv. 2005 à 11:15
je te signale que si j'avais envie de votre travail j'aurais pu aller chez une copine recopier son travail puis modifier un peu et puis le donner a ma prof mais moi e voulais comprendre et analyser tout avant de donner un truc et qui me dit que ce que vous aller me donner est juste ou encore si je lui donne un truc qui est juste et elle me demande de l'expliquer qu'est ce que je lui dirais ? que c'est blux qui me la fait.
pense un peu avant d'ecrire ok.
et pour ton truc en bas du site je le connais pas t'a intetret a le changer car c'est ma placé vis a vis des gens (sauf ceux qui se laisse aller et j'en fait pas partie malheureusement)
0
franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 5
26 janv. 2005 à 17:06
Pareil : je ne préfère pas donner les résultats tant que je ne suis pas sûr que tu as cherché. Ce n'est pas le but du forum que de faire le travail des autres...

MAIS : rien n'empèche de donner quelques indications
Exo 1 : Très simple, tu n'as pas pu te tromper !
Exos 2 &3 : questions bizarres... On peut éventuellement représenter ces phrases en logique du 1er ordre (ou calcul des prédicats), mais ce n'est pas la question posée ! Et puis ce serait trop simple ! Donc réfère-toi à ton cours pour savoir ce qu'il faut faire...
Exo 4 : Là, tu aurais peut-être besoin d'aide ! Pour les entiers naturels, vas voir la définition de Peano, c'est on ne peut plus classique.
Par "réfutation", je pense que tu parles de raisonnement par l'absurde, enfin je suppose puisque c'est un principe logique proche dans sa définition de la logique 1er ordre. C'est tout simplement basé sur le tiers exclus, ou encore le principe de reduction ad absurdo (respectivement : A ou non A toujours vrai, et non non A implique A, les deux sont identiques dans toutes les logiques)
Ces deux principes existent dans la logique classique (et sont toujours vrais) mais ne sont pas vrais dans la logique intuitionniste ! Après quelques recherches sur Internet, tu auras une belle réponse à proposer à ton prof...
0
bonjour franky
svp es ce que vous pouvez m''aider sur la difinition d'entier naturel car je ne l'a pas trouver avevc peano sur le net.
0
franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 5 > peace
27 janv. 2005 à 11:49
Salut !
T'as passé une bonne nuit ?

Je croyais que c'était à rendre pour 10 heures ce matin...

Mais bon.

En fait, j'ai déjà répondu dans le post 6. C'était présenté comme ça dans un bouquin, mais il suffit de remplacer :
1) zéro est un naturel
2) chaque naturel a un successeur (qui par définition est lui aussi un naturel)
etc.
Le seul point difficile, c'est le numéro 5 : principe de réccurence. Il ne faut surtout pas l'oublier, parce que c'est pas intuitif, mais on peut imaginer un autre système que les nombres naturels, où les 4 premiers points sont justes, et le preincipe de réccurence faux.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
27 janv. 2005 à 11:51
Le plus drôle c'est un système ou la récurrence est juste mais l'initialisation impossible :o)
0
mais svp j'ai rien pigé aider moi sur ces trus je vai etre noté de plus ele nous donner un autre exercice je suis forte pour d'autre truc mais pour la logique je ne comprend pas grand chose ou peut etre rien (et meme si j'ai fait je c'es juste deux mots pour chak ex)svp aider moi avant demain matin et je vous en remercie d'avance :
ex4:
un groupe ablien est un ensemble A,muni d'un operateur binaire + qui verifie certaines proprietes.
p(x,y,z) et t(x,y) representent respectivement x+y=z et x=y
representer symboliquement les axiomes du groupe abélien :
A1 : pour chaque x et y dans A il existe un z telque x+y=z
A2 si x+y=z et x+y=w alors z=w
A3 (x+y)+z = x+(y+z)
A4 x+y=y+x
A5 pour chauqe x et y dans A il existe un z telque x+z=y

svp e vous en pri aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 5
26 janv. 2005 à 20:58
Arrgh ! Je peux pas tenir : j'ai pitié. Mais je ne te fais que qqs exos, comme ça, ça t'aidera à comprendre les autres, et ça t'y obligera, même : tu ne pourras pas rendre ce que je te donne sans avoir fait les autres exos, ce serait trop évident que ça ne vient pas de toi.

Grande leçon pour la suite : si tu tiens tant que ça à ces exercices, il fallait t'y prendre plus tôt, travailler le cours, et en cas de problème en parler au prof !
Soit dit en passant, ta vie ne dépend pas de la note que tu vas avoir. Donc tu as le choix entre accepter de te prendre une caisse (ça arrive à tout le monde) ou prendre ton courage à deux mains, et passer s'il le faut la nuit à relire ton cours...

Il existe x tel que H(x) et non M(x)
pour tout a, il existe b tel que [b=a+1 et pour tout c tel que c=a+1, c=b]

nombres naturels : Je t'avais dit de chercher "peano" (les postulats de Peano)
Pour l'exercice, je te définit les nombres naturels comme le fait D. Hofstadter dans Gödel Esher Bach :
1) Génie est un Djinn
2) Chaque djinn a un méta (qui est aussi un djinn)
3) Génie n'est le méta d'aucun djinn
4) Des djinns différents ont des méta différents
5) Si génie a [la propriété] X, et si chaque Djinn transmet X à son méta, alors tous les djinns auront X

Je te laisse le soin de traduire !

Bon courage pour cette nuit :-) Je ne t'en dirai pas plus
0
J'adore voir des messages comme celui-là... Ceux qui vous mettent avec tant de cruauté face à votre inculture en informatique, vous, moi, malhonnête développeur parvenu au rang des ingénieurs par la seule voie du hasard et de la chance... C'est dingue j'ai pas compris un seul des messages de ce topic.
0
ben si t'alé faire maarcher ta matière grise tu aurais peut etre un peu compris car tu ne dois pas etre sur ce site mais bien au contraire sur www.jesuisbete.com ok.
donc la prochaine fois quand tu peux pas aider les gens t'a pas a perdre ton temps et encore me faire mon temps (vue que je suppose que ta tout le temps devant toi) t'a qu'a sabstenir.
0