Rechercher : dans
Par :

Vérifier existance répertoire PHP/FTP

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 22:31:00 Mnu, le 26 jan 2005 à 00:39:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de vérifier qu'un répertoire existe sur mon serveur ftp. En effet, jusqu'à présent, pour ce faire, je crée le répertoire avec ftp_mkdir (qu'il existe déjà ou non), mais le problème, c'est qu'il m'affiche un warning quand le répertoire existe déjà (ce qui est logique).

Le truc, c'est que je souhaiterais que ce message "warning" ne s'affiche pas...

Vous avez une idée (soit pour empecher l'affichage du warning, soit pour vérifier qu'un dossier existe) ?

Merci d'avance
Mnu

Meilleures réponses pour « Vérifier existance répertoire PHP/FTP » dans :
Télécharger PHP FTP Synchronizer Voir La mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

kilian, le 26 jan 2005 à 07:24:47
Répondre à kilian

2

Mnu, le 26 jan 2005 à 12:33:33

Merci, mais le truc, c'est que je dois vérifier ça sur un serveur FTP qui n'est pas mon serveur HTTP...

du coup, je dois utiliser des fonctions du type ftp_....().

Merci tout de même pour ton aide.
Mnu

Répondre à Mnu

3

Haase, le 29 mai 2009 à 14:44:56
  • +1

Hello, ce topic date ^^

ma réponse servira p-e à quelqu'un qui sait:
- pour empêcher l'affichage des msg d'erreur mettre un @ devant l'appel de la fonction
- Perso, j'utilise la fonction ftp_nlist pour connaitre le contenu du rép courant et je vérifie dans la liste.

à plus tard.

Répondre à Haase

4

skynof, le 22 oct 2009 à 22:31:00

Merci

Ouep ça m'a servi ^^

Répondre à skynof