Rechercher : dans
Par :

Problème de clavier Canadien Français

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 00:43:54 Michel, le 25 jan 2005 à 23:56:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de passer de Windows 98 à Windows XP. Je constate que en sélectionnant Canada Français comme langue, plusieurs caractères ont changé de position. Par exemple, pour avoir @ je dois faire <shift> 2 au lieu de <Alt Car> 2. Les guillemets que j'obtenais en appuyant sur <shift> 2 sont rendus sur <shift> . Les <>»« et plusieurs autres ont aussi changé de position.

Y a-t-il un "driver" qui me manque? ou une autre solution?

Merci de vos lumières!!!

Michel

Configuration: Pentium III 550 MHz
Windows XP

Meilleures réponses pour « Problème de clavier Canadien Français » dans :
Un clavier de dépannage : le Clavier visuel VoirLe Clavier visuel de Windows Sous Windows, en cas de défaillance de votre clavier, vous pouvez lancer le Clavier visuel. Ce petit outil est très utile : en cliquant sur la lettre voulue, vous l'imprimez dans la zone texte. Exécuter le Clavier...
[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours VoirKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
Télécharger Dactylo VoirDactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une machine à écrire. Les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Le programme vous guide lors de la frappe, il vous indique quel...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

ShortCuT, le 26 jan 2005 à 10:47:41
  • +1

Va dans démarer / parametre / option régional et linguistique

tu choisis la bonne langue

une ptite barre a coté de l'heure dans le systray t'indique FR click dessus et verifie que c'est cohérent
------------------------------
Gwen

Répondre à ShortCuT

2

michel, le 26 jan 2005 à 15:30:27

Merci d'avoir répondu. Toutefois, j'avais déjà fait cette manoeuvre. Cependant la version de clavier français que j'ai maintenant n'est pas la même qu'auparavant.

Avant, pour avoir è j'appuyais sur une touche pour l'accent grave, puis sur e. Même chose pour à etc... Maintenant C'est une touche unique pur è à ù... C'est très embêtant parce que ça ne correspond plus aux inscriptions sur les touches.

Répondre à michel

3

jipicy, le 26 jan 2005 à 15:57:13

Salut,

Tiens j'avais ça dans mes bookmarks, si ça peut t'aider :
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/clavier.html

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 

Répondre à jipicy

4

Michel, le 26 jan 2005 à 19:39:32

Merci, mais ce clavier "standard" ne correspond pas à ce que j'avais.

Michel

Répondre à Michel

5

Guy Léger, le 28 jan 2005 à 00:33:32

Bonjour,

j'ai le même problème. Et comme je suis très habitué à mon clavier cela me complique la vie.

As-tu trouvé une solution ?

De mon côté, moi je sais que Windows XP Professionnel a le clavier manquant.

Répondre à Guy Léger

6

Danimo, le 28 jan 2005 à 04:58:26
  • +1

Clavier Français Canada

panneau de configuration/options régionales et linguistiques/Langues/Détails/Ajouter/(configuration clavier/IME)/V/Français (Canada)/OK/Surbrillance du nouveau clavier/Appliquer

redémarrer l'ordinateur et refaire la procédure et effacer les autres clavier inutiles.

Danimo

Répondre à Danimo

7

cle, le 28 jan 2005 à 06:00:05

Salut.

Tu fais ce que je t'ai inscrit et le tout devrait fonctionner.

1. Tu vas dans panneau de conf. à Clavier tu clicks sur LANGUE.

Coté gauche tu inscrit sous langue FRANCAIS (Canada) et appuies sur AJOUTER. puis là tu vas appuyer sur PROPRIETE p0ur arriver dans posisition du clavier. Tu inscrit à nouveau FRANCAIS(Canada).Tu n'oublies pas d'appuyer sur APPLIQUER ET OK.

C'est terminé.

Salut et bonne chance

Cle

Répondre à cle

8

Michel, le 29 jan 2005 à 20:59:06

Ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide.

Michel

Répondre à Michel

9

Michel, le 29 jan 2005 à 21:00:25

Voir la réponse de Danimo.

Salut.

Michel

Répondre à Michel

10

Lewidge, le 20 aoû 2008 à 03:49:22

Moi c'est la même chose, mais à l'envers. J'aimerais récupérer ma disposition classique de clavier avec l'arrobas sous le shift (canadien multilingue français) Mais semble-t-il qu'il ne figure plus dans ma liste de langues d'entrées....

Quelqu'un peut m'aider?

Répondre à Lewidge

11

sigmund, le 10 oct 2008 à 04:59:26

Si tu as XP pro, tu dois avoir l'icône langue EN ou FR sur la barre en bas, clique bouton droit et choisis paramètres/ajouter. Une nouvelle fenêtre apparaît, choisis ta langue d'entrée Francais canada et dans COnfiguration clavier/IME choisis Canadien multilingue standard. Ensuite choisis là comme langue d'entrée. Appliquer et redémarre ton ordinateur.

Et voilà ! Je crois que ton problème sera résolu

Répondre à sigmund

12

abel, le 11 jan 2009 à 17:18:04

Aprés les mises à jour automatique mon password ne fonctionne plus avec mon clavier ( qwertz )
Merci de votre aide.

Répondre à abel

13

pegasse, le 26 jan 2009 à 04:26:19

Merci à Danimo

Merci

Répondre à pegasse

14

pseudo, le 9 oct 2009 à 00:43:54

P-e en Retard, mais merci a Danimo parce que sa règle mon problème que j'ai depuis longtemps! enfin!!

Répondre à pseudo