Rechercher : dans
Par :

Se connecter à un ftp via script

Dernière réponse le 27 mai 2009 à 21:40:38 Maknash, le 27 mai 2009 à 19:49:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie, par script, de me connecter sur un ftp mais je n'y arrive pas...
Je me suis inspiré d'un commande que j'ai vu en cours pour changer le password d'un user sans devoir entrer le mot de passe.

Par exemple, si je veux mettre le mot de passe chut à kevin :

# echo chut | passwd --stdin kevin

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance^^ Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour ­un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c­'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air­ con.
Configuration: CentOS 5.2
Firefox 3

Meilleures réponses pour « Se connecter à un ftp via script » dans :
Se connecter au ftp de free Voir Vous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

jipicy, le 27 mai 2009 à 20:05:07

Salut,

Il te faut passer par "expect" pour ça, sinon il y a "lftp" qui est bien plus efficace et convivial qu'un simple "ftp" :

lftp login:password@serveurFTP
ça le fait pas ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

Maknash, le 27 mai 2009 à 20:12:15

Nickel merci c'est tout à fait ça qu'il me fallait^^ Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour ­un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c­'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air­ con.

Répondre à Maknash

3

Maknash, le 27 mai 2009 à 21:40:38

J'ai un nouveau problème.
Comment peut-on modifier un fichier en ftp?
Car moi j'ai utilisé cat > fich mais ça ne va pas comme ça car le cat ne reconnais que l'option -b Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.

Répondre à Maknash