Ne pas hésiter à poser vos questions au centre d'aide de WLM, réponse assurée en moins de 24h. Dans mon cas voilà la réponse obtenue pour ce même problème, le problème a été résolu.
Bonjour Céline,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.
Je m'appelle Samir et j'ai bien pris note de votre requête concernant ce problème de connexion à Windows Live Messenger lié au code 8e5e044e. Je comprend les désagréments ayant été engendrés.
Nous vous invitons à effectuer les manipulations ci-dessous afin de régler ce problème le plus efficacement possible.
Dans un premier temps, vous devez disposer d'une version ultérieure à Windows XP SP1.
Pour mettre à jour votre système d'exploitation, rendez-vous sur http://update.microsoft.com
N.B : Assurez-vous d'avoir bien quitté Windows Live Messenger même depuis le gestionnaire des tâches avant de suivre les instructions suivantes.
1.Veuillez vérifier vos paramètres de date et heure et les mettre à jour si nécessaire :
a. Faites un clic droit sur l'horloge en bas à droite de votre écran.
b. Cliquez sur « Changer la date et l'heure ».
c. Mettez à jour la date et l'heure de votre ordinateur.
d. Cliquez sur « OK » puis encore une fois sur « OK ».
2. Veuillez modifier les paramètres de l'Explorateur Windows:
a. Cliquez - droit sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer ».
b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».
c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».
d. Sélectionnez l'option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.
3. Supprimez le dossier cache Contacts.
Note: Avant d'effectuer ces manipulations, assurez-vous d'avoir quitté Windows Live Messenger. Pour vous en assurer, ouvrez le gestionnaire des tâches (en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier) et vérifiez que msnmsgr.exe ne soit pas présent dans la liste. Si vous le trouvez, sélectionnez l'application et cliquez sur « Terminer le processus ». Cliquez ensuite sur « Oui ».
a. Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer », puis sélectionnez « Explorer ».
b. Dans « l'Explorateur Windows », recherchez le dossier de votre système d'exploitation :
C:\Utilisateur\Nom de session Windows\App Data\Local\Microsoft
c. Recherchez le dossier « Windows Live Contacts » et supprimez-le.
Redémarrez l'ordinateur, connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
Samir
Service de support de Windows Live Messenger