Quel outil pour simuler l'optimisation 3G

Fermé
3G_Eng - 27 mai 2009 à 01:51
oopsjosef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 18:30
Bonjour,

Je suis entrain d'écrire un rapport PFE sur « l'optimisation Radio d'un réseau 3G », le problème c'est que je n'ai pu trouver un bon outil de simulation pour mon projet.

Ce que je voulais faire, c'est d'Analyser un (DT) Drive Test log file avec le Tems Investigation 9.1, puis proposer des suggestions pour les problèmes rencontrés.

Ensuite simuler ces suggestions par l'outil Actix Veritune, qui peut simuler les suggestions sur les logs files sans refaire le Drive test.

Le problème c'est que cet outil à besoin de beaucoup de paramètres pour fonctionner comme par exemple : le fichier cellref qui doit contenir tous les coordonnées des stations de bases (Tilt, Azimut, Hauteur ...etc).

Y'a t il quelqu'un qui a déjà travaillé avec Actix et qui peut m'envoyer des logs files 3G avec leurs fichiers complémentaires.

Si non, est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me donner deux DT log files 3G, un log file avant les corrections, et le deuxième après les corrections, a fin que je les examines avec le Tems.

Ou bien, connaissez vous un bon outil pour simuler l'optimisation radio 3G?? Est ce que Atoll est bon??
Avez-vous une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

yasaa Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 4
19 juin 2009 à 15:15
bonjour ,
moi aussi dans le cadre de mon pfe mon sujet c est l optimisation de la qos du reseau 3 g (partie acces radio et partie ps du core network)si t daccord on peut s entre aider et discuter sur nos idees .passe moi ton adresse mail
3
l'optimisation permet dans un premier temps de valoriser la qualité du réseau afin de satisfaire les exploitants du réseau si tu as un autre soucci fait moi signe
0
moi aussi je suis éleves ingénieur en telecom je suis entrain de passer mon stage sur le dépoloiment du réseau 3G et j ai à utiliser le logiciel ATOLL est ce que vous pouver me passer votre mail voici le mien arfane.sofia@gmail.com
j ai trouvé trop de difficulté est ce que vous pouvez m'aider
0
samossaad Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 1
21 mai 2011 à 11:11
bonjour, j sui s etudiant et dans le cadre d un projet sur l optimisation du reseau cdma j aimerai utiliser l outil atoll. Pouriez vous m aider a l obtenir
merci
0
je veux télécharger Atoll , pouvez vous me suggérer un lien et merci d'avance =)
0
mwabii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 12:08
Bonjour
je suis memorant ,je travaille sur l optimisation de l interface radio UMTS, j ai besoin d'un outils de simulation, que me proposez vous?
0
Bonsoir à tous.

pour mon mémoire de fin d'étude je dois travailler sur l'optimisation du réseau 3G je requiers pour cela votre participation surtout vous qui avez travaillé sur le thème.
je suis joignable à cette adresse mail: ***@***

Merci
1
mehdised Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 10:52
bjr , moi aussi je suis entrain de faire une étude de déploiement et optimisation d'un réseau de télécommunications , j'utilise l'outil RETITOOLS mais avec une version très limité, je voulais savoir es-qu'il y a un autre outil qui peut m'aider;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatou.diene22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
27 avril 2015 à 00:40
Bonsoir votre sujet m'interesse beaucoup je dois travailler sur le meme sujet pour une memoire de fin de master j'aimerai avoir vos coordonnés ou bien votre email pour qu'on echange.
Merci
0
oopsjosef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 18:30
salut tt le monde, c la mm chose pr moi je rédige mon mermoire sur l'optimisation de la 3G je travaille avec Atoll logiciel de dimensionnement, planification, prédiction et simulation pour les systèmes de la radio diffusion. ...je vs laisse mon gmail
youcef.joseff@gmail.com
0