J'ai encore besoin de votre aide.
J'ai posté un commentaire sur le forum indiqué dans la référence de m@rina, mais c'est apparemment fermé, car je n'ai pas retouvé mon postit.
Voilà, je reprends. La macro de qmike semble marcher comme de la magie. Sauf qu'elle a copié les commentaires de tout le tableau d'origine dans la colonne A de la nouvelle feuille (feuil2), de sorte que je ne peux pas vraiment rétablir quel commentaire correspond à quelle cellule.
Ce que j'ai besoin de faire c'est de transférer les commentaires de la feuille d'origine dans des cellules miroir de feuil2 : commentaire de A15 (feuille d'origine) dans A15 (feuil2), de f35 (feuille d'origine) vers f35 (feuil2), etc.
Ce que j'ai l'intention de faire, c'est, une fois le transfert effectué, de copier chaque nouvelle colonne de feuil2 (avec les commentaires logés dans de vraies cellules), à côté de la colonne correspondante de la feuille d'origine, afin d'obtenir les commentaires de A15 dans B15, etc. Je vais pouvoir ainsi revenir vers Word ou trouver une autre astuce. Mais déjà, je n'aurais plus cette "danse des bulles", ça donne le tournis.
En bref, comment modifier la macro ci-dessous de qmike (merci à lui et à m@rina) pour faire le transfert et effacer les commentaires de la feuille d'origine ? Où ajouter les variables et quelles variables ? Je ne connais pas VB et ai très peu utilisé des macros. Merci d'avance de votre aide.
-------
Sub Cop_Comment()
Dim Commentaire As Comment
Dim i As Integer
For Each Commentaire In Worksheets("Feuil1").Comments
i = i + 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & i).Value = Commentaire.Text
Next
End Sub
--------
Super! merci encore.