Transfert de fichiers de 6Go sur CléUSB FAT32

Fermé
C3r0m - 26 mai 2009 à 22:04
 Phil - 26 févr. 2013 à 04:39
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté récemment une clé USB 16Go pour déplacer des fichiers vidéos de grande taille (entre 4 et 6 Go) car je fais du montage vidéo à l'aide de Final cut sur mon macbook unibody (13").

Le problème est que le format Fat32 est le seul reconnu par mac OS, je ne peux donc pas transférer ces vidéos de grande taille comme j'aurais pu le faire en format NTFS (seulement compatible avec windows).

y a t'il un équivalent du format NTFS sur Mac OS (qui soit aussi compatible avec Windows si possible...)

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 mai 2009 à 22:22
Si tu formates en Mac OS Etendu, le PC Windows ne pourra pas lire la clé USB.
Si ton but est d'avoir une clé utilisable sur Mac et sur PC et avec des fichiers de grandes tailles, alors il te faut choisir entre ces deux solutions:
- formater la clé en Mac OS Etendu et acheter pour le PC un logiciel comme MacDisk si tu veux que ton PC lise et écrive sur la clé
- formater la clé en NTFS et acheter pour ton Mac un logiciel comme Paragon NTFS pour Mac si tu veux que ton Mac lise et écrive sur la clé

Note: une clé formatée NTFS sera lisible sur le Mac mais il ne pourra pas y écrire dessus.

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 mai 2009 à 22:09
Si tu formates ta clé au format "Mac OS étendu" (c'est le format utilisé pour ton disque dur), alors elle pourra accueillir sans problème tes fichiers vidéos

Ritchi
0
Merci pour la réponse rapide !

Je pourrais faire de même depuis un Pc sous Windows ?
0
Très apprécié, ma clef USB 32G, accepte enfin mon fichier vidéo de 10G. Grâce à votre information de la formater en Mac OS étendu. Grand merci!
Philippe Steinbach Québec Canada www.domainesteinbach.com
0
Bonsoir,
La solution la plus simple mais payante est celle de Paragon qui est totalement transparente et marche parfaitement bien.
Une solution gratuite mais un peu compliquée à mettre en oeuvre est expliquée ici,
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Alors vous avez le choix entre le prix et la complexité...
Slts.
0