Rechercher : dans
Par :

Problème de password HDD

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 12:01:23 Prophet_hc, le 26 mai 2009 à 20:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à vous et merci pour votre aide;
voici mon problème, je possède un acer aspire 5715Z, et quand je l'allume il que il demare il me demande le mots de passe du bios que j' introduit et c'est ok, mais toutes suite après il me demande un code HDD que j'ai jamais introduit, sans ce code le pc ne reconnais pas mon disk dure, j'ai essayé plusieurs combinaison et au bout de 3 essais il me dis ( ENCRYPTE HDD Key:10968968 ).
j'ai essayer d'introdiure ce code mais rien le portable ne démare pas !
Avez vous une soluce pour mon problème,
merci a tous et bonne soirée

Acer aspire 5715Z

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1

superbarnis, le 26 mai 2009 à 21:40:00

Hello tu as du crypter ton dd avec un logiciel tiers ou qqe a fait un fausse manip avec un logiciel je pourrais te conseiller une remise a niveau usine mais j'espere que tu as sauvegarder tes doc

Répondre à superbarnis

2

Prophet_hc, le 26 mai 2009 à 23:22:22

Salut, je serai pas te dire, quand j'ai voulu l'utilisé, j'ai eu cette bonne surprise de mots de passe, au debut cétais le bios, mais ca j'ai trouver mais le hdd je bloque,, tampis si je dois tout perdre, j'ai mes principales données sur un autre support, si tu as une idée je suis preneur, merci à vous.
et bonne soirée Acer aspire 5715Z

Répondre à Prophet_hc

3

Prophet_hc, le 27 mai 2009 à 22:02:14

Bonsoir;
j'ai donc bien réussi a identifier le probleme le hic et pas des moindre c'est que ces c.. de BIOS InsydeH20 rev.3.0 son bien plus sophistiqué que la plupart des BIOS classiques. Pour vous éviter une perte de temps je vais vous énumérer ce a quoi il a déjà résister:

_ RESET BIOS en règle général radical
_ FLASH BIOS & RESET CMOS idem
_ et la classique misse hors tension
==> le probème ne vient donc pas du BIOS mais bien du HDD lui même.

L'ordinateur au démarage, dans la SETUP "F2" ne veut pas me laisser libre l'ordre de BOOT, l'ordre préétabli est inchangable. j'ai bien peur que mon seul recourt soit le formatage bas niveau. Mais comment faire ça sur un HDD en masters et de sur croix en une seule partition?
merci pour votre coup de main,
ps: ont ma conseiller de utiliser H-D-D-U-N-L-O-K-E-D mais je trouve pas la version full, avant d'investir sur ce software, j'aurai bien voulus savoir si ca fonctionnerai, vu que sur la version free, il me détecte mon hd , mais il me faut un code d'accès payant 20 euro pour unloked mon hdd.
bonne soirée à vous et merci pour votre aide Acer aspire 5715Z
Acer Aspire 2930

Répondre à Prophet_hc

4

D32, le 20 jun 2009 à 13:58:00
  • +1

J'ai trouvé ce logiciel qui serait capable d'enlever le password sur le disque dur tout en conservant les données.
Malheureusement c'est payant et je ne peux pas me l'offrire pour l'instant.

Ce logiciel n'a rien d'un boot disk et donc je suppose qu'il faut faire la manip depuis un autre pc en flanquant le DD bloqué en externe.
Là aussi va falloir investire dans un rack externe en sata xD.

http://www.hdd-tools.com/products/rrs/

Si quelqu'un qui a le probleme et les sous sur sa carte pouvait nous dire comment ca se presente....

D'avance merci

edit :
[quote]Accessing a hard disk drive's firmware area is a very complicated process. Therefore Repair Station has some limitations on how a hard disk has to be attached to a PC. Repair Station will not work with USB or FireWire enclosures or adapters or any kind of PCI RAID cards such as Promise, HighPoint (HPT), Silicon Image, etc. Please attach hard drives directly to IDE/SATA ports located on your motherboard. Also, Repair Station will not function on any laptop due to some technical limitations of laptop's IDE and SATA ports./quote

Ben finalement en creusant un peu ca devient carrément irréalisable.
Ce passage précise que le disque défectueux doit etre raccordé en interne, directement sur la carte mere...
Et aussi que ce tool ne fonctionne pas avec certains laptop recent.

Bref ca ressemble à une belle galère.

Je pense bien que je vais devoir m'offrire un disque dur tout neuf et me retrouver un windows.

ps: pk le tag "resolu" dans le titre...alors qu'aucune solution à l'horizon ?

Répondre à D32

5

walid1100, le 7 oct 2009 à 12:01:23

Merci pour l'information j'ai eu le méme problème,mais j'ai flasher le disque dur avec forenzer disc
(pour qu'il boot il faut débrancher le dique dur faire le boot dés qu'il boot remettre le disque dur ) mais il apparut qu'il se marche pas par ce qu'il me donne erreur (file non copie) alors une autre amis ma dit d'utulisé kenopix

Répondre à walid1100
Collection CommentÇaMarche.net