Rechercher : dans
Par :

Impossible d'écouter une radio on line !

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 18:58:18 didi31, le 25 jan 2005 à 19:10:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive plus à écouter aucune une radio on line.
J'avais pour habitude d'écouter France Info, j'ai essayé sur d'autres et çà ne marche pas.
Je n'ai pourtant rien modifier sur ma récente et classique machine (OS : XP; pas de virus)

Si quelqu'un à une petite idée. Merci

Ps: je n'ai plus de poste, donc c'est option n'est plus valable, j'ai donné ma chaine Hi-fi à ma p'tite soeur.

Merci

1

brupala, le 25 jan 2005 à 23:17:36
  • +3

C'est vrai, c'est plus du domaine "internet"
le matériel n'y est pour rien à priori. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

18

teuf, le 17 mar 2008 à 17:31:10

En effet, ta configuration matériel ne devrait pas en être la cause. D'autant plus, que radio france (info, inter, culture, musique ...) on changé de flux radio. Si tu vas sur le site http://www.radiofrance.fr.cc tu pourras retrouver ces radios mais aussi un quarantaines d'autres nationnales et internationnales.

Si le problème persiste, essaye de réinstaller Windows media player pour mettre à jour tous les plug'in qu'il te manque.

Répondre à teuf

2

Marithéo, le 17 oct 2006 à 09:20:23

Bonjour c'est Marithéo, nous sommes le 17/10/2006, j'ai le même problème , j'espère que tu as résolu le tien et que tu pourras m'aider.
Merci d'avance

Répondre à Marithéo

3

aymX, le 31 déc 2006 à 16:27:42

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème.
J'écoutais les différentes radios de radio France sur internet avec FireFox (Windows XP SP2) puis ça n'a tout d'un coup plus marché !!!

Par exemple, lorque l'on clique depuis le site de Fance Inter ( http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/ ) sur '"écouter le direct" cela ouvre une fénêtre qui ressemble à un petit lecteur. Cela met "connection en cours", jusque la tout va bien puis cela met la mention "Prêt" puis ... rien du tout il n'a pas de son !
Ca marchait très bien avant et je ne vois pas ce que j'ai pu faire (installation, ou autre chose) pour que ça ne marche plus.
J'ai pas mal cherché sur ce forum et ailleurs, ce problème revient souvent et je n'ai trouvé aucune solution.

Des idées ?
Merci pour votre aide.

Répondre à aymX

4

torpedolos, le 28 fév 2007 à 00:38:31

Pas trouvé de solutions avec firefox.
Par contre, le telechargement de "it'stv"
http://eorezo.com/cgi-bin/download/direct/index?c_software=eowebtv&i_campaign=192
Le choix entre plusieurs radios et tv, marche impec, même en bas debit...
no comment

Répondre à torpedolos

5

booga, le 20 mar 2007 à 08:58:33

Bonjour, je surfais sur le net lorsque j ai vu vos interrogations...il m'est arrivé exactement la meme chose, je ne suis pas informaticien donc je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais mon probleme s'est résolut lorsque j ai réinstallé le lecteur windows media player! En esperant que cela a pu vous aider!

Répondre à booga

6

MeDeVa, le 20 mar 2007 à 19:16:22

Bonjour à tous, cela provient d'un bug de firefox avec certaines configurations !
Les solutions ? Pas évident, cela dépend des configuration et rien n'est sur a 100%

Commencer par réinstaller une version de Windows Media Player (la plus récente de préférence) sans avoir préalablement désinstallé celole se trouvant sur votre PC.

Si cela ne fonctionne pas essayé en désinstallant d'abord WMP puis en le réinstallant...

Effectuer des reboot du PC entre chaque opérations (instal/désinstal...)

Sinon en désinstallant et réinstaller Firefox lui mm.
(N'oublier pas de sauvegarder vos favoris, plug-ing...)

Mais rien de vraiment fiable comme je vous le disé.

Sinon Installé l'extention "IEtab" elle vous permettra a coup sur de lire tout les contenus multimedia du web grace au moteur d'Internet Explorer ;)

Bonne soirée

Répondre à MeDeVa

7

Cowboy, le 31 aoû 2007 à 15:40:20

Je n'arrive pas a ecouter radio cmt avec firefox , alors que j'y arrive avec IE, est ce que qu'elqu'un à une solution.
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Cowboy

8

nadlune, le 18 oct 2007 à 11:32:51

La solution est d'utiliser Internet Explorer pour écouter la radio, au lieu de Firefox...

Répondre à nadlune

9

figosat, le 16 nov 2007 à 17:54:31

Bonjour,
Waoow heureusement que t'es la pour lui donner cette solution.

Répondre à figosat

10

brupala, le 16 nov 2007 à 18:27:16

:-DD

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

22

hysope, le 17 jan 2009 à 13:20:19

Merci ; je n'aurais jamais pensé à cette solution-là ; j'ai alors suivi la consigne donnée dans le cadre supérieur qui consistait à activer un contrôle ... et le miracle s'est accompli.

Répondre à hysope

11

rom1du30, le 28 nov 2007 à 13:25:32

Moi C un peu pareil sauf que G internet explorer.pour écouter fun je clique sur le lien et un pop-up s'affiche et tout est blanc.Ya marqué en + terminé.Ya qe sur europe 1 qe je écouter la rado

Répondre à rom1du30

12

aucunpseudojesuislàjustecommeça, le 27 déc 2007 à 15:21:40
  • +3

Salut à tous,

j'ai eu le même problème, pas moyen d'écouter des radios en ligne etc. J'allais devenir fou quand je suis tombé par hasard sur cette page de Microsoft, où ils disaient que en fait c'est Windows Media player qui ne peut lire ces liens car une dll (en l'occurence Wmnetmgr.dll) n'était pas enregistrée comme il faut.
Alors la méthode à suivre se trouve sur http://support.microsoft.com/kb/944627/fr
Il faut passer par la console de commande et taper ce qui est écrit chez Microsoft.
je cite:"

1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez cmd, Et vous puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system, et cliquez sur ENTRÉE.
3. Typ regsvr32 wmnetmgr.dll, et cliquez sur ENTRÉE.
4. Typ exit, et cliquez sur ENTRÉE. "

Seulement sous Vista, il faut lancer la fonction CMD en tant qu'administrateur, sinon ça marche pas, moi je le fais en tapant dans Démarrer dans la barre rechercher en bas "CMD" et sur l'icône cmd je fais un clique droit et "exécuter en tant quadministrateur".
Mes radios remarchent, youpi youpi, j'espère que j'arriverai à régler les problèmes de certains d'entre vous. (au passage je vous recommande utiliser le gadget IMS radio Player il est génial... et gratuit!)

Bonne journée!

Répondre à aucunpseudojesuislàjustecommeça

17

ricobono, le 21 fév 2008 à 17:41:27

Merci de cette info il semblerai que ce soit le début de la soluce !!
CAR la librairie est introuvable....

Comment procéder pour remettre tout cela d'ecquerre??
Ps Version pas trop connu chez MS ;-)

Répondre à ricobono

19

mican, le 30 mar 2008 à 09:59:15

Merci impect
cela remarche

Répondre à mican

20

Luluzedolu, le 29 mai 2008 à 09:11:09

Impeccable ... merci

Probleme persistant : France inter ne fonctionne pas :-(

Répondre à Luluzedolu

23

IHI, le 24 mai 2009 à 09:22:15

MERCIIIIIIIIII CMD ET CIE CA MARCHE MERCIIIIIIIIIIII BCP !!!!

Répondre à IHI

13

kais, le 13 jan 2008 à 11:22:06

Essayez d'installer le plugin wmp pour firefox

http://www.generation-nt.com/firefox-media-player-windows-ac­tualite-23924.html

ça a marché pour moi.

bonne année 2008

Répondre à kais

21

belomogette85, le 7 aoû 2008 à 14:09:32

Merci beaucoup à toi kais, avant sous IE, je pouvais écouter les webradio que je voulais et en passant avec Firefox plus rien ne marchait et grâce au plugin wmp pour Firefox ca fonctionne!!!
merci

Répondre à belomogette85

14

rom1du30, le 16 fév 2008 à 11:00:28

Meci pour vos réponses

Répondre à rom1du30

15

fafa, le 17 fév 2008 à 10:46:05

Voila une solution pour firefox ne passer pas directement par le site de la radio mais par /zoneradio.ifrance.com et ensuite choisissez votre radio 19 radio proposer par se site n oublier pas de laisser passer les image et les flash bloquer par votre par feu ou antivirus si cela ne marche pas

Répondre à fafa

16

rom1du30, le 17 fév 2008 à 13:37:32

Meci fafa mais quand je clique sur fun radio ya une pop-up qui arrive et me marque:Not Found

The requested URL /V4/fun/fun_main_V4.html was not found on this server.

Répondre à rom1du30

24

Presqueanonyme, le 26 mai 2009 à 23:00:54

Pour le même problème, j'ai désactivé AddBlock (plug-in Firefox) et ça fonctionne de nouveau. Si cela peut être utile...

Répondre à Presqueanonyme

25

lesmystèresdelinformatique, le 13 aoû 2009 à 14:34:42
  • +1

Merci à tous. Je ramais depuis une semaine pour écouter ma radio préférée via Firefox et enfin, grâce à vous, j'y suis arrivée !

Moralité: ne vous découragez pas, il faut parfois désinstaller/ réinstaller le même programme (en l'occurence wmp pour firefox)

Encore merci.

Répondre à lesmystèresdelinformatique

26

 Igel_14, le 20 oct 2009 à 18:58:18

Oui, c'est parfait en DLant le plugin firefox... J'étais pourtant sûr de l'avoir déjà :P

Répondre à Igel_14