Rechercher : dans
Par :

Virus sur carte memoire olympus

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 18:43:33 olivier, le 26 mai 2009 à 18:23:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
l'été dernier lors d'un voyage en thailande, j'ai contracté un virus sur la carte memoire de mon appareil photo numérique (marque olympus). Ceci s'est produit lorsque j'ai voulu transferer des photos depuis un cyber cafe sur facebook...mauvaise idée.
Depuis impossible de lire les photo ou d'en prendre, un petit cadenas apparait sur l'écran lorsque j'allume l'appareil.
J'aimerais savoir comment faire pour résoudre ce problème, car je suis plutot novice en la matière...
je vous remerci par avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « virus sur carte memoire olympus » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

Electricien 69, le 26 mai 2009 à 18:43:33

Bonsoir,
tu as une carte sd, sur le côté gauche de la carte, il y a une petite languette blanche, il faut la basculer vers le haut de ta carte.
Position haute : déverrouillage, Position basse : verrouillage.

Répondre à Electricien 69