Posez votre question Signaler

[html/php] Bouton Supprimer

xXPika74Xx - Dernière réponse le 25 oct. 2009 à 10:22
Bonjour,
J'aimerait faire un bouton supprimer qui s'associe a un tableau html donc je récupère les valeur dans une base de donnée
j'affiche mon tableau sous une forme:
(case1) (case2) (case3) (case4) (case 5 contenant le bouton supprimer)
avec un nombre x de ligne
je génère se tableaux a l'aide d'une boucle et j'aimerai que lorsque je clic sur le bouton ma page ce recharge et que cela supprime de la base de donnée la ligne du tableaux et donc que le tableaux ce recharge sans cette ligne
le problème et que je n'arrive pas a attribuer le bouton a une ligne précise et lui dire de supprimer les donnée de la ligne ou se trouve ce bouton et je ne sais même pas par ou commencer je cherche depuis des heure sur internet mais je ne trouve rien
si quelqu'un pouvait m'aider
merci d'avance
Lire la suite 

[html/php] Bouton Supprimer »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

en fait il te suffit de donner un nom a ton bouton, et ce nom peut trés bien etre id de ta ligne à supprimer, ensuite de au debut de ta page tu fait un

if(isset($_POST['nomdemonbouton']))
petite requete de suppression de la bdd

reste de la page
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
heu en fait le mieu c'est meme de donner le meme nom a tes bouton et de modifier leurs value, comme ca un seul test et c'est bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je comprend l'idée mais j'ait un peu de mal a comprendre comment écrire le code je suis encore un noob en matière de input et php

en gros mon code ressemble a sa

<?php
mysql_connect("localhost","root","")
or die("Impossible de se connecter");

mysql_select_db("sauvegarde_zf")
or die("Impossible de se connecter");

$recup_donnee = mysql_query("SELECT * FROM source");
//$Poste = mysql_query("SELECT Poste FROM source");
//$URL = mysql_query("SELECT URL FROM source");
//$Extension = mysql_query("SELECT Extension FROM source");

echo "<table BORDER='2' CELLPADDING='5' CELLSPACING='1'>";
echo "<caption><h2><center>Source:</center></h2></br></caption>";

echo "<tr>";
echo "<TH> ID </TH>";
echo "<TH> Poste </TH>";
echo "<TH> URL </TH>";
echo "<TH> Extension </TH>";
echo "<TH> Supprimer </TH>";
echo "</tr>";

while ($donnees = mysql_fetch_array($recup_donnee))
{

echo "<tr>";
echo "<td>" . $donnees['ID'] . "</td>";
echo "<td>" . $donnees['Poste'] . "</td>";
echo "<td>" . $donnees['URL'] . "</td>";
echo "<td>" . $donnees['Extension'] . "</td>";
?>
<td><center><FORM method="POST" action="source.php" TARGET=Source2>
<INPUT border=0 src="Image\supprimer.jpg" type=image Value=submit align="middle" >
</form></center></td>

<?php
echo "</tr>";
}

echo "</table>";

?>

Donc mes deux question sont ou dois je dans le input identifier mon bouton pour que source.php charge bien les donnée de la ligne que je veut supprimer?

Et que dois je écrire dans source.php pour effectuer la condition et la requète qui supprimeront cette ligne?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok donc premiere chose :

if (isset($_POST['monbouton'])) // test si on a cliquer sur un bouton
{
$idbouton = $_POST['monbouton'];
requete suppression avec l'id du bouton qui contiendra l'id de la ligne a supprimer

}

$recup_donnee = mysql_query("SELECT * FROM source");
//$Poste = mysql_query("SELECT Poste FROM source");
//$URL = mysql_query("SELECT URL FROM source");
//$Extension = mysql_query("SEL...

ensuite dans ce que tu a mit en gras tu lui rajoute un nom : name='monbouton' et value=$donnees['ID'] par contre vu que tu a mi de type image je sais pas trop ce que ca va donner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je me permets de upper ce topic car j'ai exactement le même problème.
Ceci dit je ne comprends pas très bien la réponse de Yorundr au niveau de l'ID donné au bouton.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Je vous remercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne pour m'aider svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tiens je passais par hasard par la.

Quel est ton probleme ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tout d'abord merci de ton aide. Mon problème est le suivant :

J'ai un tableau qui récupère ses données dans une BDD via requête sql. A la fin de chaque ligne, il y a un bouton modifier et un bouton supprimer. Lorsque je clique sur l'un des deux boutons, le form m'envoie sur la page de traitement modif.php où je teste si le bouton a la valeur supprimer ou modifier et fait mes actions en fonction du résultat.

Malheureusement, je n'arrive pas à savoir comment identifier la valeur de la ligne en face du bouton sur lequel on a cliqué (tu me suis ?). C'est pour ça que j'aurai bien aimé que tu m'expliques un peu plus en détails le coup de mettre des ID dans le tableau (comment ceux-ci vont-ils s'incrémenter ?). Je peux fournir mon code si besoin est.

Je te remercie d'avance (en espérant que tu ai coché l'option "Recevoir les réponses par mail." ^^).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [html/php] Bouton Supprimer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?