Carte grise scooter 50cm3

Fermé
Husla - 26 mai 2009 à 14:14
 Qu'est-ce à dire - 29 août 2009 à 19:24
Bonjour, en faite je voudrais savoir comment fait-on pour vendre un scooter 50 cm3 lorsqu'on a pas la carte grise :

Lors de l'achat de mon scooter 50cm3 d'occasion, le revendeur ne ma pas fourni en intégralité la carte grise, il ma simplement donné le coupon détachable ainsi que l'acte de vente (document cession de véhicule).

Comment dois-je faire pour obtenir la carte grise etant donné que je ne suis plus en contact avec le revendeur? A qui dois-je m'adressais?

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:42
mais tu aurai du y faire dès le début ça , si tu as roulé sans carte grise ta dla chance de pas t'etre fais choper par les poulet , il faut que tu y alles a la prefecture de ta ville il vont te donner un document a remplir pour une nouvelle carte grise une fois que tu y a fais il ten envéron une nouvelle a+
7
Etant donner que je veux le vendre rapidement, est-ce qu'il est possible de le vendre comme sa, et de dire a l'acheteur d'allé lui meme a la préfecture, car cela va prendre du temps pour pouvoir faire la carte grise, et ensuite le vendre et refaire a nouveau la carte grise ( actuellement je ne roule plus avec je souhaite le vendre)

Le scooter est encore au nom de l'ancien propriétaire si je ne me trompe pas ? comment puis je faire pour le vendre rapidement sans avoir a refaire la carte grise a mon nom avant de le vendre?
7
Merci
2
Il faut avoir obligatoirement l'original du certificat de conformité du dit véhicule
Aller à la préfecture et demander le certificat de vente et d'immatriculation ou téléchargeable
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tara60 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
29 août 2009 à 19:07
pour établir ta carte grise, il te faudra la carte grise entière, sois la Préfecture te renverras l'autre partie de la carte grise, si le vendeur leur a envoyé pour enregistrer sa vente, soit ils te la rennverrons à toi, mais sans la carte grise tu ne pourras pas t'immatriculer.
-1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:01
D rien et si la prefecture ce bouge pas relance les car dans les bureau y sbouge pas bien
-2
tara60 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
29 août 2009 à 19:12
faut pas mettre tout le monde dans le meme panier je te rassure il existe des fonctionnaire qui aime leur boulot, et le contact avec le public, la preuve ! et pour ton information sans sa carte grise il ne pourras pas s'immatriculer car pour se faire il nous faut la plus grande partie de la carte, non pas le petit coupon. Je sais de quoi je parle et ne pas pouvoir faire certaines chose, ne signifie pas de la paresse mais simplement un règlement à respecter comme dans tout emploi.
0
tara60 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
29 août 2009 à 19:15
faut pas mettre tout le monde dans le meme panier je te rassure il existe des fonctionnaire qui aime leur boulot, et le contact avec le public, la preuve ! et pour ton information sans sa carte grise il ne pourras pas s'immatriculer car pour se faire il nous faut la plus grande partie de la carte, non pas le petit coupon. Je sais de quoi je parle et ne pas pouvoir faire certaines chose, ne signifie pas de la paresse mais simplement un règlement à respecter comme dans tout emploi.
0
Qu'est-ce à dire
29 août 2009 à 19:24
Bonjour, Bonsoir,

Ici, ce n'est pas le bon site internet, normalement nous n'avons pas le droit de vous répondre, car cela serait vous entretenir dans votre erreur de site internet.

C'est un site sur l'Informatique et les nouvelles technologies. Vous avez fait une erreur d'interprétation en lisant, car ce sont les droits et libertés en Informatique.

Veuillez vous redirigez vers un autre site mis à votre disposition, tout en haut, sur la droite, l'onglet: droit/Finances => Forum => Consommation

Prenez le temps, avant de poser une question, de lire les dossiers et les fiches pratiques qui répondent à beaucoup de questions.

Votre question doit impérativement concernée une question de droit ou de jurisprudence.

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Cordialement.
-3