Cubase Le4 n'initialise pas le driver Asio

Fermé
Donna - 26 mai 2009 à 13:58
 Gahel - 2 juin 2009 à 09:27
Bonjour,

Cubase Le 4 m'affiche "Couldn't be initialised" lorsque sous le menu "configuration des périphériques/système Audio Vst" je demande de changer de pilote et de choisir le driver Asio, que j'ai téléchargé et installé sous Vista -comme recommandé dans la notice du fabricant de mon enregistreur-, au lieu du driver Directx Full Duplex. 

Il m'est impossible de lire mes enregistrements .wav dans Cubase Le4 ??!!!

Qui peut me renseigner ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:59
Pour constater.
Dans le menu Cubase SX ou LE sélectionner configuration des périphériques.
Sélectionner VST multirack dans le champ périphérique.A gauche sélectionner Asio multimédia drivers, dans le champ pilote Asio cliquez sur appliquer.
Cliquez sur tableau de bord dans la fenêtre configuration des périphérique la fenêtre Configuration ASIO multimédia apparait clique sur options avancées.Sélectionnez toutes les cases en regard des ports d'entrées(USB Audio Codec) Validez et fermer les fenêtres.
Sélectionner VST entrée activer le bouton USB Audio Codec et fermer la fenêtre cela devrait normalement marcher. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:14
Peut être plus complet.
Windows :
Cliquez sur [Démarrer] → [Tous les programmes] →[Steinberg Cubase LE] → [Cubase LE] pour lancer le
programme. Si la fenêtre de la boîte de dialogue ASIO Multimédia apparaît, cliquez sur [Oui].

Windows :
Sélectionnez [VST Multitrack] dans le champ [Périphériques] sur le côté gauche de la fenêtre. Sélectionnez
[ASIO Multimédia Driver] dans le champ [Pilote ASIO] situé dans la partie droite de la fenêtre, puis cliquez
sur [Appliquer] ou [OK].
cliquez sur [Tableau de Bord] dans la fenêtre Configuration des Périphériques. La fenêtre de la boîte de
dialogue Configuration ASIO Multimédia apparaît. Cliquez sur [Options Avancées].

5 Enregistrement avec
Cubase LE
5 La fenêtre de la boîte de dialogue Configuration ASIO Multimédia – Options Avancées
apparaît. Ne sélectionnez que les cases à cocher en regard des ports
d'entrée et de sortie [USB Audio CODEC]. 6 Cliquez sur [OK] dans les fenêtres des
boîtes de dialogue Configuration ASIO Multimédia – Options Avancées, Configuration
ASIO Multimédia et Configuration des Périphériques pour fermer toutes les fenêtres.
7 Sélectionnez [VST Entrées] dans le menu [Périphériques]. La fenêtre VST Entrées
s'ouvre. Activez le bouton [USB Audio CODEC] ( ) et fermez la fenêtre VST Entrées.
8 Sélectionnez [Nouveau Projet] dans le
menu [Fichier] pour créer un nouveau fichier de projet.
La fenêtre de la boîte de la dialogue Nouveau Projet
s'ouvre. Dans cet exemple, sélectionnez [24 Track Audio Recorder] et cliquez sur [OK].
n Les données Cubase LE enregistrées sont stockées dans un « fichier de projet » par chanson.
9 Lorsque la fenêtre de la boîte de dialogue de sélection du répertoire apparaît, sélectionnez
le dossier dans lequel le projet et les fichiers audio de ce dernier sont enregistrés,
puis cliquez sur [OK].
Une fenêtre de projet 24-audio-track vide apparaît. Préparation d'un enregistrement
1 Cliquez sur la liste des pistes (la zone où figurent les noms des pistes) pour sélectionner
la piste à enregistrer.
Dans notre exemple, sélectionnez [Audio 01]. Les divers réglages relatifs à la piste sélectionnée sont disponibles
dans la partie gauche de l'écran de l'inspecteur. n Si la fenêtre de l'inspecteur n'apparaît pas, cliquez
sur le bouton [Afficher Inspecteur] ( ) dans la partie supérieure gauche de la fenêtre de projet.
Bouton [Afficher Inspecteur]
Inspecteur
Bouton [
0
Merci pour cette rapide réponse, cependant, VST multirack n'apparaît pas dans "gestion des périphériques" de CUBASE LE4 ?
0