Rechercher : dans
Par :

Problème video freebox et XBMC

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 18:11:09 ricco23, le 26 mai 2009 à 11:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai telechargé et installé XBMC, j'ai suivi toutes les instructions pour configurer avec chemin d'accès pour les videos, la musique et les photos.
Le hic est que j'arrive à voir sur ma TV les photos. mais pour les videos ca ne marche pas , j'ai bien le dossier videos , mais quand je l'ouvre depuis ma TV, il n'y rien...
J'ai tout essayé mais il n'ya rien à faire.... alors que je peux lire toutes les videos sur mon PC depuis ce même logiciel (qui est très bizn à part ce problème.

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème video freebox et XBMC » dans :
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

n1c0_74, le 26 mai 2009 à 17:18:01

Bonjour à toi.
Il m'arrive exactement le même problème : je peux voir mes photos (si elle sont dans le répertoire indiqué dans XBMC et non pas dans un sous-dossier), les films pareils, et les musique : rien ! comme si le répertoire étais vide.
A noter donc qu'il n'est pas possible de naviguer dans les sous-répertoire, ce qui cela dit en passant n'est pas top du tout ! Aussi la freebox ne prend pas en charge les sous-titres (pour une série par exemple lorsque le fichier video et sous-titre sont séparés), alors que Easybox lui pouvais sans problème lire des sous-tite (et naviguer normalement dans les répertoires)

Tout ça pour dire que je suis déçut, soit par ce nouveau service Upnp qui n'est pas bien optimisé, soit pas le logiciel XBMC qui est défaillant.

Répondre à n1c0_74

2

ricco23, le 26 mai 2009 à 18:36:25

Je pense que je vais desinstaller ce logiciel, parce qu'un machin comme ca juste pour regarder mes photos à la télé, honnetement...NON.

Répondre à ricco23

3

acaste, le 11 jun 2009 à 05:49:09
  • +1

Bonjour,
Si vous arrivez à lire les fichiers jpg et/ou png etc... c'est que le chemin d'accès que vous avez donné au programme et bon : en conséquence vous avez du faire les bonnes manipulations pour vos vidéos.
Il est clair que les fichiers vidéos sont lus par la freebox tv et cette dernière ne lit que les fichiers AVI et TS (propres à la free).
Il vous faut donc convertir les fichiers mpg ou extensions exotiques en fichier AVI

Voici un programme efficace (lent mais efficace) et surtout GRATUIT

QUICKMEDIA CONVERTER.

Le logiciel XMBC est étonnant (surtout qu'il est développer pas des fanas de l'info que je félicite).

Répondre à acaste

4

ricco23, le 12 jun 2009 à 15:41:35

Merci de ta réponse et ca marche...presque très bien....J'ai l'image mais pas le son, j'ai converti en AVI 16/9éme.
En tout cas merci encore de ta réponse, j'ai bien avancé
A+

Répondre à ricco23

5

newphoenix, le 13 jui 2009 à 21:14:44

Pourquoi vous prendre la tête avec l'UPNP ?

Alors que la freebox lit directement les MKV H264 et X264 sans avoir bessoin de quelque logiciels que ce soit XBMC ou Freeplayer (et compagnie) même pas bessoin d'ordinateur allumé !!!

Ben oui ! Prennez une clé USB ou un disque dur externe copier votre MKV dessus coller là au c**s de votre freeboite et aller dans l'interface de la freebox. "Magneto" et aller chercher votre film pour le lire.
Vous pouvez passer par le FTP pour vers le transferts du PC vers le disque dur de la box du film.

La Freebox lit directement parfaitement le H264,X264,MPEG4 etc... sous conteneur Mkv par contre pas testé avec les RV9 et RV10 mais comme le realmedia est un format propriétaire, ca m'étonnerais que Free est recupéré les droits pour la lecture de ces formats.

La seule limite c'est la taille de la video qui ne doit pas dépasser 2 Giga mais ceci est dû au systeme de fichier FAT32 du disque dur de la box et c'est aussi le seul reconnu pour les peripheriques exterieurs comme les clés USB et disque durs externes. Donc pas de formatage NTFS pour ceci.
Pour le reste ca roule ;-)

Répondre à newphoenix

6

neo1781, le 14 jui 2009 à 04:37:13

Hello,

t'es sure de toi newphoenix?t'as testé quand la derniere fois?

il me semble que free a supprimé cette possibilité de sa box!!!

Répondre à neo1781

7

newphoenix, le 14 jui 2009 à 10:40:54

Oui , c'est certains. Testé encore hier soir aprés la reponse sur ce forum.
J'ai testé avec un MKV X264 son ACC que j'ai transferé du PC via FTP sur le disque dur de la Box ca passe nickel chez moi.
Meux que si je le lisait via Homeplayer du PC qui lui me fait des problemes avec les MKV malgrés la presence sur le PC du filtre Haali Media Splitter, les MKV X264 sont mal lut les couleurs sont decalées c'est irregardable. Bizarrement les MKV H264 eux sont bien lu avec Homeplayer ??? Je pense a un conflit de codec sur le PC.

Par contre je confirme que la feebox ne lit pas en natif les MKV RV9et RV10 comme je me doutais, j'ai un ecran noir mais sans plantage de la box.

Répondre à newphoenix

8

newphoenix, le 14 jui 2009 à 10:45:28

J'oubliais même pas bessoin de renommer l'extension de fichier .mkv.
Le mkv apparait bien dans l'interface Magneto de la box et on peut directement la lire de là.

Répondre à newphoenix

9

maximus78, le 18 aoû 2009 à 18:11:09

En branchant ton DDE a ta box, arrives tu a lire de la musique? Pck j'arrive a lire mes films et mes photos(^^) sur l'ecran de ma tv mais pr la musique rien ne s'affiche!?!
pROBLEME de codec??

Répondre à maximus78