Taille des dossiers dans l'explorateur Window

Résolu/Fermé
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 25 janv. 2005 à 14:19
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 août 2011 à 12:02
Salut,

est-il possible d'afficher la taille des réperoires dans l'explorateur sous Windows XP (Comme sur MAC ou Unix). Pas en faisant un clicdroit - ropriété mais directement dans l'explorateur.

@+
Seb
A voir également:

6 réponses

Hello,

J'ai aussi testé folder size sous win 7 64 bits, marche pas.
J'ai trouvé un petit utilitaire qui marche: TreeSize Free.
C'est pas directement dans l'explorer de windows, mais ça ouvre une fenêtre presque identique, on sélectionne le drive, il calcule la taille de tous les répertoires, pratique pour libérer de la place :)

Yopyop
16
Salut Akhlan
En positionnant ton curseur pendant 2 sec. sur le dossier dans la fenetre de droite !
14
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
25 janv. 2005 à 14:52
Je ne connaissais pas, merci Jo.

Mais il y a t'il moyen de faire apparaitre cette info dans la colonne Taille

Seb
0
ça par contre, je ne pense pas ! désolé.
0
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17 > Jo
25 janv. 2005 à 15:04
Merci quand même

Seb
0
je viens de trouver ca
https://www.winhelponline.com/xp/foldersize.htm

le programme d'installation de folder size ne marche pas sur mon Windows XP pro,
alors j'ai installé à la main le DLL, comme il l'explique dans la deuxième partie.

Ca marche ! Et ca marcherait peutêtre sous vista mais là je suis moins sure ... (je ne connais pas vista en plus)
4
salut. j'ai un petit logiciel gratuit qui fait ça : foldersize ou folder size, perso j'ai la version 2.2
désolé impossible de me rappeler ou je l'ai eu, une petite recherche dans google..
tu l'installe et tu active la colonne col*mme n'importe quelle autre colonne en mode détails..
@+
0
mais apparemment, ce foldersize n'a pas l'air de fonctionner sous vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Petit up de se message, inutil d'en rouvrire 1 je voudrai juste savoir pourquoi il'y a une colone taille si la taille des fichier n'y est pas indiquer ^^.


Encore faut-il savoir faire la difference entre "fichier" et "dossier" ...
0
Bonjour
L'utilitaire windirstat fonctionne trés boen sous wondows 7 et permet d 'afficher la taille des dossiers ceque ne permet foldersize qui ne fonctionne pas sous W7
Voilà
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 août 2011 à 12:02
From "antipolis a" to "lucien13600"
Je viens de tester "windirstat" sous "Seven".
Très bien.
Joli et pratique.
Merci pour l'info.
0
Bonjour

Inconvénient avec FolderSize c'est qu'il bloque l'éjection des clés USB ou le retrait des disques dur USB

Cela oblige d'utiliser Unlocker avant chaque retrait des clés ou disques dur

J'ai testé Treesize Free cité par Hamster

Cela me parait pas mal du tout
0