Graphiques EXCEL dans Powerpoint

Résolu/Fermé
Clic - 26 mai 2009 à 10:18
 chrystelle06 - 4 avril 2012 à 16:17
Bonjour,

J'ai réalisé un Powerpoint avec un contenu venant de Excel, le contenu a été ajouté avec le copier coller spécial en lien pour que mon Powerpoint change avec mon fichier Excel. Pour les tableaux aucun problème, cependant pour les graphiques seul le premier est bien mis à jour, tous les autres ne "pointent" pas au bon graphique.

Exemple :

Tableau 1 ===MAJ du fichier Excel===> Tableau 1 mis à jour sur le PPT
Graphique 1 ===MAJ du fichier Excel===> Graphique 1 mis à jour sur le PPT

Jusque la aucun soucis, après les choses se corsent :

Tableau 2 ===MAJ du fichier Excel===> Tableau 2 mis à jour sur le PPT
Graphique 2 ===MAJ du fichier Excel===> Graphique 1 mis à jour sur le PPT

Il y a t il une manipulation spéciale à effectuer ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous,

j'avais ce genre de problème avant, au boulot je travaille souvent entre ces deux logiciels...

Le problème est que je ne pouvais pas faire de mise à jour automatique, car je copiais toujours mes graphiques et tableaux au format image (plus joli dans ppt...)

Depuis peu, mon entreprise a déployé un logiciel appelé Upslide (http://www.upslide.fr), qui permet de mettre à jour automatiquement les graphiques dans powerpoint... et au format image!

Donc si ça peut intéresser quelqu'un...
1
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
26 mai 2009 à 11:48
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas normal.
Les liaisons ont bien été faites avec des copier-coller ?
Les graphiques sont ils situés sur des pages graphiques ou sur des feuilles Excel normales (worksheets) ?
As-tu vérifié les liaisons, sur quoi elles pointent ? Nom de la page s'il s'agit d'une page graphique ou numéro du graph s'il s'agit d'une worksheet ?

D'ailleurs en principe, la mise à jour doit se faire automatiquement, à moins d'avoir volontairement coché l'option "manuelle".

m@rina
0
Je viens d'ouvrir le même sujet !!
J'ai trouvé une "bidouille" qui n'est pas terrible mais qui peut dépanner. Je copie/colle avec les liaison les cellules sur lesquel se trouve mon graphique, le problème est que si la taille d'une collone est modifiée, mon graphique n'est plus tout a fait a la meme place et ça met la pagaille !!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!
0
J'ai le même problème, il faut apparement bien enregistré le fichier excel avant ne pas modifier le nom du fichier ou même le lien et après lancer la maj sur l'onglet création en sélectionnant le graph a mettre à jour je ne suis pas sur que celà marche sans passer par là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai une question toute simple : comment avez-vous fait pour insérer un tableau excel dans powerpoint ? Est-il possible de n'en insérer qu'une partie ?
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme problem.

Ex. Sur excel, j'ai crée un graph A, et ensuite crée un graph B en copiant graph A et change de données afin de garder le meme type de graph.

Ensuite j'ai copié graph A et graph B sur PowerPoint en lien.

Lorsque je fait update du graph B dans powerpoint, il devient graph A.

Ca marchait avant sur XP, depuis je suis sur Vista ca ne marche plus.

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance
-1