Comment utilisé rmic java client\serveur?

Fermé
badr00075 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 26 mai 2009 à 00:10
 ilhem - 4 mai 2015 à 23:56
Bonjour,


je suis en train de lire des cours sur rmi et j'ai trouver des exemples que je veux implementer mais je ne sais pas comment utliliser la commande rmic


aidez moi svp ?????
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:09
salut !

Moi je n'utilise plus le RMIC et je fais directement dans le code Java. Normalement tu as une ligne avec Naming.bindbind(...) et dans un autre fichier Naming.lookup.

Soit tu fais (solution chiante) :

-javac *.java
- rmic fichier_avec_bind.java (sur le fichier contenant Naming.bind())
- et rmiregistry
- dans une nouvelle fenêtre de commande : java fichier_avec_bind

Sinon tu peux faire directement dans le fichier avec le bind direcement (juste au-dessus) :
java.rmi.registry.LocateRegistry.createRegistry(1099);
Naming.bind(...)

Ensuite à la compilation
- javac *.java
- java fichier_avec_bind

Tu peux mater le cours de mon prof si tu veux http://cosy.univ-reims.fr/flauzac/images/stories/Supports/M1/PAR/c7.pdf

Et j'ai également fais un projet, gestion de stock modèle client serveur. Je peux te l'envoyer.

Bon courage ++
0
quelle est la déférence entre l'exécution avec rmic et la simple exécution en java
?
0
SLT


j'ai encore besoin de ton aide :

quand je tape javac *.java ou javac nom.java ca marche pas et j'ai le message suivant : "javac n'est pas

reconnu en tant que commande interne ou externe ...."


tout ceci je le tape dans demarrer\executer\cmd (invite de commande ) puis je me met dans le repertoire ou il y a mes fichier .java

aide moi stp
0