Arnaque pour un frison a donner

Fermé
tilite - 25 mai 2009 à 21:52
 MARC ANTOINE - 21 oct. 2010 à 22:18
voila je viens d'insister a une arnaque j'ai répondu a une annonce qui me diser : me livrer un cheval a domicile par une structure de transport en payant 99 euro au bout du comte j'ai débourser 500 euro est je n'est toujour pas de cheval comment ai je reussie a me faire avoir

16 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
25 mai 2009 à 22:43
la plupart des transaction western union sont des arnaques
5
dsl mais quand on ne connait pas on ce fait facilement avoir enfin sa m'aura servi de lecon
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:57
de 90 euros a 500 euros
que s est il passé?

en fait peux tu mieux decrire le procédé?

4
ben voila en fait la livraison couter 99 euro pour les frait de légalisation donc j'ai fait un mandat par western union ensuite il ma appeler pour me dire que le livreur c'été fait arrêter aux douanes donc il a fallu que je pai 183 euro en sachant qu'a chaque mandat des frait s'ajoute la il ma dit que la jument serai livrer ensuite il ma rappeler pou verser 158 euro au livreur pour traverser la france pour l'essence en me disant que le proprietaire vait deja payer 612 euro et puis 58 donc je lui ai fait un mandat mais cette fois sans lui donner la question test et la reponse qui avait sur le mandat car a la poste on ma dit que sans la question est la reponse il ne pouvait pas retirer l'argent est surprise il l'avait retirer 10 min apres est voila la uite tjr pareil j'aimerai tant pouvoir les pieger a leur propre jeu mais comment faire
4
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:04
4
merci mais dit moi y a pas une solution pour les prendre a laur propre pieges a plusieur on doit bien y arriver
0
morganelafee456 > tilite
20 juin 2009 à 14:00
moi j'ai trouve une astuce je leur envoie un mauvais virus sur leur boite mail..je sais c'est pas sympa, mais bon, la police ne peut rien faire...alors ca leur pourri le pc et ca les met h-s qq temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganelafee456
20 juin 2009 à 13:57
bonjour,
attention, a tous ceux qui veulent acquerir un cheval sachez que cela a un certain cout..
les chevaux a donner sont tres rare..
le cout de transport d'un bichon en provenance du benin est de 2000 euros (cher le fret par avion)alors un cheval.....
si vous voulez acquerir un cheval prennez le temps de le chercher en france, en belgique deplacer vous, allez voir l'eleveur, demander a votre centre equestre, mais N'ACHETER JAMAIS UN CHEVAL PAR CORRESPONDANCE ce n'est pas un objet.
si vous voulez reconnaitre une annonce arnaque un astuce: ils utilise souvent les mot ok et presentement...
ne payer jamais par western-union vous n'avez aucun recour de remboursement..
demadez les papiers du cheval, appeler l'ambassade française du pays (ils vous aideront pour les renseignements) si vous avez un doute..
mais en resumer sachez que tout animal de race pur a un cout soit vous avez les moyens et vous en trouverer en france soit prennez autre chose, il y a des cheveaux oi tres beaux et tres gentil aussi a sauver de la boucherie, faite une bonne action.
en esperant avoir aider des gens a ne pas se faire escroquer...
bonne journée a tous
3
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 juin 2009 à 14:04
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
3
que veu tu il y a des cons sur la terre et on ne peu rien y faire:(
2
tu t'ai fais avoir il faut jamais acheter un cheval par internet il faut mieux allez voir le cheval dans un centre équestre ou un éleveur
2
Bonjours,
je vous explique ma situation, j'ai vu une annonce sur internet pour un magnifique frison a donner,
je discute avec la proprietaire depuis un moment ,c 'est une femme charmante qui et tres heureuse de donner ce jeune cheval.
Elle m'expliquait qu'elle habitait en france et pour son travail , elle est parti avec sa famille et son cheval au TOGO.
et aujourd hui n'ayant plus les moyens de s'en occuper elle souhaite me le donner.
ESt ce une arnaque ?, elle m'a dit qu'elle me payerais tout , le transport part avion et le transport jusqu'a mon centre.
et que je n'aurais qu'a payer les papiers donnation ,invitation et certificat de donnation. de 115euros.
Qu'en penser vous !!
Elle m'a dit quelle souhaitais tout payer car ce cehval comptais beaucoup pour elle
Ce cheval doit arriver dans 2 semaines ?
Qu'en pensez vous ????
1
morganelafee456
17 oct. 2009 à 08:12
bonjour,

pour repondre a ton post, sache que meme si l'annonce te parait allechante C'EST UNE ARNAQUE sans aucun doute..
pour commencer si tu as un doute, sache que les frisons, viennent de hollande, pas trop un pays chaud!! ce sont des cheveaux qui craignent enormement la chaleur, moi j'en ai un et j'habite dans le midi et l'ete c'est une vrai catastrophe..alors au togo... le cheval ne survit pas 6 mois...
ensuite sache que le cout de revient pour faire venir un yorksire du togo en france est de minimum 2000 euros en passant par une compagnie de fret...le prix est en fonction de poids de l'animal, imagine un frison!!!!!
si tu as toujours un doute demande une photo du cheval avec son prorietaire, le numero de tel du centre ou il se trouve et l'adresse, et n'hesite pas a tel a l'ambassade pour te renseigner...
et meme si la "proprietaire te dit qu'elle paye tout surtout ne la croie pas....ne tombe pas dans le panneaux...
cela ne fait aucun doute c'est une grosse arnaque, un frison ca vaut 2500 euros au bas mot..trouve en un en france, que tu puisse voir le proprietaire, ou si c'est dans un elevage, que tu puisse voir les parents, tout cela est tres important, un cheval a une esperance de vie de au moins 30 ans, alors si tu achete un mauvais cheval (blessé, immontable ) c'est un handicap pour une sacrée durée de temps...lis les autres post a ce sujet et tu verra que leur facon d'agir ets toujours la meme...
voila, j'espereque que je t'aurais un peu aide, surtout ne soit pas un autre "pigeon" de leurs arnaques...bonne journée a toi
0
campingauxormeaux
2 nov. 2009 à 20:43
Salut,
Moi aussi j'ai répondu à cette même annonce mais je n'ai pas envoyé d'argent car j'ai constaté que l'annonceur me renvoyait toujours les mêmes réponses alors que je posais des questions précises. Je trouve ça dégueulasse. Mais je voudrais répondre à tous les gens qui se moque en disant qu'il est impossible de trouver un cheval gratuitement, j'en ai la preuve à la maison ça arrive et beaucoup plus souvent qu'on le crois, il y a beaucoup de gens qui ont des chevaux qui ne peuvent plus s'en occuper et qui les DONNE contre bons soins et génèralement de TRES bons chevaux. Voilà comme ça tu te sentiras moins incompris de t'être fait avoir.
Bon courage, n'abandonne pas les chevaux ça se trouvent.
Bis
Afin de te changer les idées va voir mon blog sous skyrock campingauxormeaux, je l'ai fais sur mon camping à la ferme et dedans il y a une photo d'un cheval Prince Divin dit Sisco qui a été donné, tu vas voir il est superbe.
Bon j'ai profité de ce mail pour faire la pub pour mon camping mais c'est de bonne guerre et pas méchant.
Béa
1
Bonjour,
moi aussi j ai failli me faire arnaquer et aussi pour un frison.
il etait soit disant en belgique , mai apres quelque echange de mails je devais payer le transport 850 euro car il venais soit disant du cameroun via la hollande j'ai ecore les mails avec les bon de livraison de la firme de transport.
le cheval avait 7 ans et s appellais gustaaf , jai commencer a voir l'arnaque quan la fille signais ses mails avec plusieurs prenoms different a chaque fois.
si quelqu un veut me demander les mails pour comparer avec une arnaque samblable voici mon adresse fanny0786@hotmail.com

fanny.
1
Il y a encore une frisone à donner, trés bizarrement la photo de la cavalière et du cheval apparaissent en normandie et dans les alpes maritimes. Je pense, à vue de nez qu'il y a quelque chose de bizarre, vous aussi? Le 15 mars 2010 à 15heures. J'ai proposé de voir la propriétaire et la jument rapidement dans le 06, mail défectueux, sinon j'attends réponse urgente.
1
stormwind47
21 oct. 2010 à 22:09
arrivé sur cette discussion par hasard.... voici mon avis. Quiconque connait un minimum les chevaux aura compris qu'un Frison donné comme ca gratuitement, c'est forcément une arnaque. Il faut être vraiment naïf pour tomber ds le panneau. J'ai un Frison hongre de 16 ans, pleins papiers hollandais, je n'imagine même pas qu'on puisse 'distribuer' comme ca un aussi superbe animal. De nos jours on n'a rien gratuitement, et surtout pas ce genre de choses. De plus il me semble totalement aberrant de s'acheter un cheval comme ca à distance sans même l'avoir vu, essayé, le connaître. Un cheval n'est pas une montre ou une paire de basket. S'il vous plaît arrêtez d'être naïf et reflechissez 5 mn. OK je comprend que lorsqu'on a vraiment envie d'un cheval on est prêt à tout mais comme je l'ai lu plus haut, il y a des tas de chevaux oi qui finissent mal chaque année (aux abattoirs) parce que personne n'en veut. Ce sont pourtant pour certains de très bons chevaux. Alors si vous voulez vraiment un cheval, faites une bonne action en même tps, et cela ne vous coûtera presque rien, voilà

virginie.frip@wanadoo.fr
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
25 mai 2009 à 21:54
ben 500 un cheval il faut un minimum de matière grise pour savoir que sa coute pas ce prix la ....
0
morganelafee456
13 juin 2010 à 21:03
d'abord un frison c'est tres cher (environ 2500 euros pour un poulain) ensuite sache qu'il n'y en a que environ 1000 en france.
c'est un cheval qui supporte tres mal les climat tres chaud, et puis en plus, il faut compter au bas mot 500 euros pour faire monter un frison de marseil a paris..alors venant de plus loin.....sans compter que de toutes façon, aucun animal venant des pays africain ne peut rentrer en europe sans passer une periode de quarantaine...mais ne serait-ce que le prix!! cela aurait du te mettre la puce a l'oreil...ensuite pour le futur sache que l'on n'achete jamais un cheval sans l'avoir vu..c'est tres important le 1er contact car il faut savoir qu'un cheval vie au moins 30 ans, c'est un achat qui engage presque une vie, pour la suite j'espere que tu feras plus attention, pour ce qui est de l'argent que tu as dejà verse, la seule chose que tu puisse faire c'est deposer une plainte, mais sache que cela ne te rendra pas tes sous..
bonne chance pour la suite.
0
MARC ANTOINE
21 oct. 2010 à 22:18
meme le cheval de zorro ne vaut pas 500€.
si tu as donner ton numero carte bleu c'est normal que l'argent a été retiré tout de suite
0