Je cherche le pilote pour la clé usb

Résolu/Fermé
omar - 25 janv. 2005 à 11:51
 hichem - 16 janv. 2008 à 20:44
je cherche le pilote pour la clé USB 64 mb 2 .0
WINDOWS 98 SE
A voir également:

10 réponses

salut
il faut la marque de ta cle et le model !
@+
0
Bonjour,
pour ma part je cherche un driver de clé usb 2.0 128 MO EMPREX
pour w98 ? sur le site emprex.com il n'y a rien et je ne trouve pas sur le net. Merci à celui ou celle qui possède une astuce ...

Merci d'avance
0
salut Alain
encore un malin qui est allé chez auchan acheter une clé 128 @10 euros ...
j'ai fait pareil !
je cherche aussi, si tu trouves avant moi, ça m'interresse :
nimportekoi@cegetel.net
0
totor > jlouis
1 févr. 2005 à 21:41
hown Posté le 28-01-2005 à 20:07:09 Bjr
J ai cette clé
elle fonctionne en w98 mais une petite manip est necessaire
je poste la manip après
hown Posté le 28-01-2005 à 20:19:09 <http://www.emprex.com/var/download/Storage%20driver.zip>
ca c le driver
ensuite pour installer sous win98
decompresse "storage driver.zip",
tu lance le setup.exe
Accepte le Redémarrage
Après le redemarrage tu met la cle
et la... les petits messages comme d'hab
- nouveau matériel détecté
- création de la base des pilotes
- ne trouve pas le bon pilote
alors quand on te propose le choix entre:
- trouver automatiquement le pilote approprié
- et trouver toi même, prend le 2e choix.

Choisir comme matériel : Contrôleur de bus USB
Ensuite fait le choix (à gauche) de " USB Compliance "
, puis dans ce qui s'affiche à droite, choisis " USB Mass Storage Device "
-suivant et accepte malgré l'avertissement
normalement le micro détecte alors un nouveau matériel : "USB to IDE Adapter"
et voila ta clé est installé



=============================================================================================
Neoryuki
Hardware is fun... Posté le 21-01-2005 à 15:25:53 voila la page des drivers :

http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=78&kind=0

=============================================================================================
pgaz Posté le 23-01-2005 à 04:43:21 cortana a écrit :

Oui, j'ai une autre clé sur ce port qui fonctionne très bien.


salut cortana,

je sais pas si tu as rouvé comment faire pour que ca fonctionne. J'ai eu exactement le meme pb avec la meme cle...
J'ai réussi a l'utiliser en allant dans le gestionnaire de peripherique,
de selectionner le usb masse storage (ou quelque chose d'approchant, nfin c'est celui qui fonctionne pas quoi).
Tu cliques sur reinstaller le driver, tu selectionne afficher la liste des....(2eme option),
tu clique sur disquette fournie et tu vas dans ton dossier qui correspond au driver telecharger sur emprex : "Storage driver", tu selectionnes le fichier "usbstor2k.inf" et ok

ensuite dans la liste j'avais selectionné le usb masse storage, ca n'a pas fonctionné,
mais tout de suite apres, lorsque j'ai redémarré, il m'a enfin decouvert un "... usb to ide ..." et la, j'ai enfin eu mon lecteur....

Cordialement,
Pgaz

Sinon voila un driver normalement universel pour toutes les clés USB sous Win98 :
http://kzorg.free.fr/Win98Drv1130_8.2.exe
=============================================================================================

jac82
Connaitre, c'est partager ! Posté le 24-01-2005 à 19:02:42 Pgaz a donné le bon driver :
[url]http://www.emprex.com/var/download/Storage%20driver.zip
[/url]
La procédure pour installer sous win98(j'ai procédé comme ça et ça marche !) :

Décompactez "storage driver.zip", par exemple dans un répertoire "TEMP/Setup" (que vous effacerez plus tard)

Dans ce répertoire lancez le setup.exe
Acceptez le Redémarrage
Introduisez votre Clé USB EMPREX dans la prise usb de votre micro.

… nouveau matériel détecté …
… création de la base des pilotes …
… ne trouve pas le bon pilote …
… alors quand on vous propose le choix entre trouver automatiquement le pilote approprié et trouver vous même, choisissez la 2ème possibilité.

Choisir comme matériel : Contrôleur de bus USB
Ensuite faire le choix (à gauche) de " USB Compliance ", puis dans ce qui s'affiche à droite, choisir " USB Mass Storage Device "
… suivant …
Accepter malgré l'avertissement que ce n'est pas approprié.

normalement le micro détecte alors un nouveau matériel : "USB to IDE Adapter"
… laisser faire …
Tout devrait être bon !!!
Dans l'explorateur de fichiers (navigation) en bas à gauche vous avez votre Clé USB en tant que "disque amovible ".

=====================================================================================================================
pgaz Posté le 25-01-2005 à 01:21:32 jac82 a écrit :

Pgaz a donné le bon driver :
[url]http://www.emprex.com/var/download/Storage%20driver.zip
[/url]
La procédure pour installer sous win98(j'ai procédé comme ça et ça marche !) :

Décompactez "storage driver.zip", par exemple dans un répertoire "TEMP/Setup" (que vous effacerez plus tard)

Dans ce répertoire lancez le setup.exe
Acceptez le Redémarrage
Introduisez votre Clé USB EMPREX dans la prise usb de votre micro.

… nouveau matériel détecté …
… création de la base des pilotes …
… ne trouve pas le bon pilote …
… alors quand on vous propose le choix entre trouver automatiquement le pilote approprié et trouver vous même, choisissez la 2ème possibilité.

Choisir comme matériel : Contrôleur de bus USB
Ensuite faire le choix (à gauche) de " USB Compliance ", puis dans ce qui s'affiche à droite, choisir " USB Mass Storage Device "
… suivant …
Accepter malgré l'avertissement que ce n'est pas approprié.

normalement le micro détecte alors un nouveau matériel : "USB to IDE Adapter"
… laisser faire …
Tout devrait être bon !!!
Dans l'explorateur de fichiers (navigation) en bas à gauche vous avez votre Clé USB en tant que "disque amovible ".



merci pour le complement d'info, moi j'etais un peu moin precis, mais bon, j'ai l'excuse de l'heure tardive

Cordialement,
Pgaz
====================================================================================================================

jm24 Posté le 25-01-2005 à 11:16:21
bonjour,
je confirme, c'est bien le bon driver.je l'ai installée sur plusieurs pc avec win98se.J'ai eu aussi le problème cité plus haut : pas adapté à votre matériel.
déjà, re télécharger le driver (suivre le lien plus haut).j'avais déjà ce fichier mais il avait peut être été mal téléchargé ;
et puis ne cliquer sur rien d'autre que sur suivant sur l'écran qui arrive sitôt après avoir choisi de "choisir un pilote "
et enfin,c'est vrai qu'il vaut mieux ne brancher la clé qu'au moment d'installer le pilote .
Je n'ai pas essayé d'installer le pilote par le setup du fichier mais ça marche très bien sans
bonne chance
=======================================================================================================================

Gambit
Intermittant msn Posté le 26-01-2005 à 11:49:54 CEL42ANNE43 a écrit :

En fait, je crois comprendre pourquoi ma clé usb 2.0 Emprex ne fonctionne pas chez moi avec windows 98.

Mon pc ne supporte que l'usb 1.1 et cette foutu clé n'est pas compatible 1.1 mais seulement 2.0 alors voilà sûrement la raison pour laquelle je ne peux utiliser cette clé.

rien à voir... c'est fou de voir à quel point l'usb2 trouble les gens...


si ta clé marche pas, c'est tout simplement la faute à ton OS...

les clés sont conçues pour les OS tels que win2000, XP, Linux >2.3, MacOs >8
pour tout autre os, les drivers sont laissés à la charge du fabriquant ... et là ça peut etre tout et n'importe quoi,
les fabriquants ne se cassent pas le bol pour faire plaisir au peu de clientele que sont les 98 users...

avant tout, il faut vérifier que 98 est à jour, et que les drivers de ta carte mère sont installés et à jour...

une autre clé ne marchera pas forcement mieux, et la carte usb2 ne fera pas non plus avancer le shmilblick
===============================================================================================================================

Gambit
Intermittant msn Posté le 27-01-2005 à 09:54:12 pas de majuscules !!!
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logi [...] -Jeux-sujet-34-1.htm

merci d'editer ton message :

tu n'endommages pas une clé en la retirant...

pour résumer : windows ne fait pas de copies directes, il passe par la memoire cahce,
donc quand un transfert est terminé à l'ecran, tu ne sais pas forcement s'il est réellement terminé,
c'est pour cela qu'existe le bouton d'ejection sous 2000&XP : lorsque tu clique dessus, windows s'assure tout simplement que le cache est vide et que les fichiers sont bien copiés...
d'ailleurs, sous XP, le cache est désactivé pour les periphs amovibles, ce qui permet de les débrancher sans les "ejecter"

si tu n'as pas ce bouton sous 98, alors attends tout simplement une dizaine de secondes apres derniere utilisation pour la retirer.
à la limite, tu peux aller dans les propriétés systemes pour desactiver le cache sur ce periph..

===============================================================================================================================

pgaz Posté le 23-01-2005 à 04:43:21 cortana a écrit :

Oui, j'ai une autre clé sur ce port qui fonctionne très bien.


salut cortana,

je sais pas si tu as rouvé comment faire pour que ca fonctionne. J'ai eu exactement le meme pb avec la meme cle...
J'ai réussi a l'utiliser en allant dans le gestionnaire de peripherique,
de selectionner le usb masse storage (ou quelque chose d'approchant, nfin c'est celui qui fonctionne pas quoi).
Tu cliques sur reinstaller le driver, tu selectionne afficher la liste des....(2eme option),
tu clique sur disquette fournie et tu vas dans ton dossier qui correspond au driver telecharger sur emprex : "Storage driver", tu selectionnes le fichier "usbstor2k.inf" et ok

ensuite dans la liste j'avais selectionné le usb masse storage,
ca n'a pas fonctionné, mais tout de suite apres, lorsque j'ai redémarré, il m'a enfin decouvert un "... usb to ide ..." et la, j'ai enfin eu mon lecteur....

Cordialement,
Pgaz

===============================================================================================================================
0
salut à tous,
moi j'ai carrement demander à auchan de me trouver les drivers de leur clé emprex, et voici le résutat qui est très facile à installer et qui marche.

www.aee.fr
0
delphine > nadine
2 mars 2005 à 23:19
Salut Nadine,

Un grand grand merci pour les infos concernant l'installation de la clé USB.
En fait, j'en avais acheté une aussi à Auchan et je n'arrivais pas à l'installer.
J'ai donc essayer de télécharger ce qu'ils disent pratiquement tous au-dessus : en allant sur le site de EMPREX.
Mais la SEULE qui ait fonctionner et bien celle que vous avez donné.

Encore bien MERCI

Delphine
0
Bonjour tous le monde
J'ai moi aussi une clé USB 128 Emprex et voici comment l'installer sous Windows98:
1-Le driver tant recherché se trouve ici : http://www.emprex.co.uk/
->cliquez sur le lien intitulé "Treiber Update USB Stick Treiber für Windows 98" ce qui telecharge une archive Zippée
2-Extraire l'archive puis lancé le fichier "setup.exe"
3-Redemarrer l'ordinateur après l'installation du driver
ET VOILA CA MARCHE !!!

En tout cas chezmoi ça marche j'espère que cela vous aideras...
Slt
0
salut tout le monde


depuis que j'ai installe XP pro ma cle usb de marque PNY n'est pas vue
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai un problème avec mon windows 98 il n'arrive plus à lire mon lecteur mp3, apparement c'est la liste des pilotes qui ne marche plus, où télécharges-t-on ces listes? merci d'avance!!!
0
bonjour voila le resultat d'acheter chez auchand et le leclerc
que de la merde a bas prix et que des emmerdes !!!
salutations
0
ben tu vas comme Delphine a dit sur www.aee.fr et c simple
t'a le driver ,tu vas ds panneau et ajout de programme ect....
0
SALUT
POUR MOI J'AI REINSTALLE XP ET TOUT MARCHE JE N'AI PAS INSTALLE SERVICE PACK2 CAR IL M'A CAUSE DEUX FOIS LE PB DE DRIVER
VOILA C TOUT
0
Bonjour à tous,

Je relance l'épisode USB 128 EMPREX, j'ai lu et suivi tous vos conseils. Moi je bloque au niveau de l'insallation du Setup.exe quand j'ai décompresse storage.zip. J'ai le message suivant " erreur de l'installation di/Kermel.exe le fichier spécifié est introuvable"
Cela fait plusieurs fois que je recommence la manip et c'est toujours la même chose...
Merci d'avance
0
Pour le driver usb sur windows 98 ,il faut l'installer a paritr du d'un petit cd qui accompagne la cle usb quand on l'achete.
si tu l'as pas tu peux l'avoir chez quelqu'un.
bonne chance
0
je cherche pilote baladeur sony NW-E105 s'il vous plais il m'afiche no data
0