Rechercher : dans
Par :

Probleme wii

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 21:23:11 d7, le 25 mai 2009 à 20:53:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J ai un problème avec ma wii , aidez moi s'il vous plait .
Mon problème c'est quand j'allume ma wii , il y a d'abord l écran avec "attention-santé et sécurité , etc..." , et il dit de cliquer sur A , je clique sur A .Puis arriver un menu principal , je peux tout ce que je veux pendant 10 secondes puis l'écran se fixe , la musique de la wii s'arrête et je ne plus rien faire même pas couper la wii ou appuyer sur reset , la seul chose que je peux faire c'est d'entrée ou de sortie un CD. Alors s'il vous plait aidez moi .

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1

bst31, le 25 mai 2009 à 21:10:08

Bonjour ,

essaye de débrancher et rebrancher ta wii ( la prise electrique ) , ça résoud pas mal de bugs .
la vie est courte !
mais les heures sont longues !

Répondre à bst31

2

be_enjoy, le 25 mai 2009 à 21:17:05

Tu l'as utilisé intensivement récemment ta Wii ?

Répondre à be_enjoy

3

d7, le 25 mai 2009 à 21:45:25

Oui , j'ai déjà débranche et rebranché , mais toujours le même problème et non je n ai pas utilisé intensivement récemment ma wii.

Répondre à d7

4

be_enjoy, le 25 mai 2009 à 21:55:18

Attend un peu et rallume la !

Répondre à be_enjoy

5

d7, le 25 mai 2009 à 22:01:28

ça me fait ça depuis début avril et en croyant qu'il fallait attend pour que ça remarche , je n ai plus touché la wii jusqu'à hier mais toujours le même problème.

Répondre à d7

6

bst31, le 25 mai 2009 à 22:24:32

Essaye une mise a jour , depuis le menu de la wii .
la vie est courte !

Répondre à bst31

7

d7, le 26 mai 2009 à 08:58:35

Je ne sais pas faire une mise à jour depuis le menu wii ,mais je pense pas que j aurai pas assez de temps pour le faire , car comme je l'ai dit au début j ai que 10 seconde a partir du menu.

Répondre à d7

8

bst31, le 26 mai 2009 à 20:07:47

Bon , on va essayer quelques trucs , tu fait chaque manip en suivant , et tu reteste systématiquement si cela refonctionne après chaque test , ( et évidemment , si ça refonctionne , tu ne fais pas les suivants et tu me poste un message pour me tenir au courant ) .

test 1 / tu retire tout cd , manette et carte mémoire et ensuite tu rallume la console avec le bouton placé sur celle-ci ( pas avec la wiimote ) .

test 2 / toujours sans cd , carte mémoire et sans manette tu débranche ton modem internet et tu allume la console ( pas avec la wiimote ) sans connection internet .

test 3 / sans cd ni carte mémoire , tu allume la wii avec la wiimote et ta connection internet , tu essaye rapidement d'aller : menu wii ( le rond marqué wii en bas à gauche ) / paramètres wii ( le carré à droite ) / 2 clic sur la flèche de droite pour aller dans le menu N°3 / mise à jour de la wii .

test 4 / console éteinte , tu retire la pile au lithium et tu la replace ( voir manuel " mode d'emploi de la console wii , installation de la console " page N°90 ) .

test 5 / attention , j'ignore les conséquences en cas de plantage lors du formatage , ( donc , si tu ne le sent pas , oublie cette solution , et amene directement ta wii chez un professionel ) réinitialisassion de la wii : sans cd ni carte mémoire ,ni de connection internet tu allume la wii avec la wiimote , tu essaye rapidement d'aller : menu wii ( le rond marqué wii en bas à gauche ) / paramètres wii ( le carré à droite ) / 2 clic sur la flèche de droite pour aller dans le menu N°3 / formater la console wii .

si tout ceci ne donne rien .. il te faut la faire réparer par un professionnel ...

n'oublie pas de me tenir au courant ;)

la vie est courte !

Répondre à bst31

9

d7, le 26 mai 2009 à 21:09:40
  • +1

Merci beaucoup pour ton aide , mais j ai trouver la solution :
1Allumer la Wii
2 Maintenir les boutons "+" et "-" dans le tout premier menu, la wii indiquera que la wii est en mode maintenance"
3. Sauvegardes vos donnes sur un carte Sd ( Tout les données ne peuvent pas être copiés )
4.Formater la console
5.Rallumer la wii et puis la console fonctionne correctement.

Le problème était peut être un message corrompu .

Répondre à d7

10

bst31, le 26 mai 2009 à 21:23:11

Il fallait donc la réinitialiser ... bien vu l'astuce du mode " maintenance " ( ça doit être l'équivalence du mode sans échec sur un pc )

c'est exactement la solution qu'il fallait pour éviter le plantage lors du formatage ( comme je le craignait sur le test N°5 )

heureux que tu aie résolut ton problème et que tu nous aie donné l'astuce ( ça pourra sûrement servir à d'autres )

bon amusement on se croisera peut être sur mario kart ( si tu y joue ) , et dans ce cas : essaye de pas trop me balancer de carapaces ( arf :DDD ) .

bonne soirée à toi
la vie est courte !

Répondre à bst31