Posez votre question Signaler

Internet sur Windows 7 et Ubuntu avec Vmware [Résolu]

Ipnotik 297Messages postés 25 mai 2009Date d'inscription 16 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2010 à 20:36
Bonjour,
Vous cherchez desespérement comment avoir une connection internet sur vos machines virtuelles Windows Seven et Ubuntu ( Pour moi ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope » )
Après beaucoup de recherches voici comment j'ai réussi à avoir internet sur mes deux machines virtuelles crées grace à VMware Server Console
Sur votre Machine Virtuelle Windows Seven :
Screen : http://img29.imageshack.us/done.php?l=img35/2715/seven1u.jpg
Screen : http://img29.imageshack.us/done.php?l=img200/6559/seven2.jpg
Il faut toucher le fichier de type : VMware Configuration File pour lui forcer le bon driver de carte réseau en ajoutant la ligne:
ethernet0.virtualDev = "e1000"
à la fin du fichier. ( Il a une icône avec 3 carré bleu pour ma part, mon PC hôte est Windows XP )
Sur votre Machine Virtuelle Ubuntu:
Sur la gauche dans Inventory, cliquez sur Ubuntu ( ou le nom que vous avez donné à votre machine ) > Clic droit - Settings > Ethernet > Dans Network Connection selectionnez Custom > VMEnet8 (NAT) > Ok
Screen : http://img29.imageshack.us/done.php?l=img29/3616/ubuntu.jpg
Lire la suite 

Internet sur Windows 7 et Ubuntu avec Vmware »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Sacré question !! Je ne saurais te répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Poste ton message dans la catégorie "découverte génial" plutot que dans questions!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne sais pas ou se trouve ta catégorie " Découverte Géniale " donc je clos le topic en résolu.

Ce n'est pas une question en effet mais plutôt un Tutorial :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah alors il faudrait le préciser, merci quand même pour le tuto.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Bah ca se voit non ?

Je ne pose pas de questions et dés le début je met " Voici comment j'ai réussi à avoir internet sur mes deux machines virtuelles crées grace à VMware Server Console "

Enfin pas grave.
Excuse moi quand même.

Ipnotik.
ghost - 8 juin 2009 à 14:20
Bonjour Ipnotik, je voulais savoir si la ligne que tu as rajouté pour le drivers correspond à un drivers "physique" de ta machine hôte ?
Ipnotik- 10 juil. 2009 à 23:21
Non c'est juste pour dire à Seven " Hey mon coco j'ai de l'ethernet la"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup !!!
Ça m'a bien servi. En fait, j'ai trouvé cette ligne à rajouter à la fin du fichier de config, sur un site anglais, mais je ne savais pas où rajouter cette ligne...

Je me suis permis de ressusciter ce topic pour signaler : qu'il faut parfois réinstaller VMWare Tools pour que les modifications prennent effet.

Étant sous VMWare Workstation sur une VM Seven, j'ai dù le faire. Et yop ! Ça marche !!! :D
Encore merki !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Internet sur Windows 7 et Ubuntu avec Vmware » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?