Rechercher : dans
Par :

Comment mettre nom de domaine sur mon serveur

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 09:26:52 pierre2503, le 25 mai 2009 à 20:09:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis créer un blog sous wordpress ( blog-aurelien.toile-libre.org)

et je voudrais y mettre par dessus mon nom de domaine qui est www.blog-aurelien.com

ce domaine est deja en activité sur mon ancien blog (aurelien2009.wordpress.com)

quand je vais dans le panel de mon compte de mon fournisseur du domaine, je change "NS1.WORDPRESS.COM" et NS2.WORDPRESS.COM" par seux de mon nouvelle hébergeur (toile libre)

je les remplace donc par "ns-pri.toile-libre.org" et "ns-sec.toile-libre.org"

mais cela ne marche pas.

(j'ai donc tout remis comme avant)

quelqu'un serait comment faire ? d'avance merci.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.28.3

Meilleures réponses pour « comment mettre nom de domaine sur mon serveur » dans :
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...

1

bu, le 2 jui 2009 à 00:52:40

Je up car j'ai le même problème, je n'ai pas réussi à paramétrer les DNS chez toile-libre (faut dire que leur système est pas très courant ^^ ): j'ai mis les bons DNS chez mon fournisseur de domaines (azote.org), et créé un nom de domaine sur le panel de toile-libre, mais en fait que nenni, pas de résultat :p

Si quelqu'un qui a un site avec un nom de domaine hébergé chez Toile-libre, ça serait sympa à lui de nous éclairer sur son fonctionnement :p

Merci

Répondre à bu

2

guaouane //, le 2 jui 2009 à 02:14:35

Un hebergement avec un .com je pense que c'est pas gratuit tu peux visiter le http://www.continental-hosting.com pour prendre une idée

Répondre à guaouane //

3

bu, le 2 jui 2009 à 12:50:46

C'est vrai, mais il a dit avoir pris son domaine cher un fournisseur; donc le problème n'est pas là (et puis il fonctionnait avec son ancien hébergeur ^^ )

Répondre à bu

4

bu, le 3 jui 2009 à 01:52:43

Up ? personne ne connait toile-libre ?

Répondre à bu

5

Inazuma, le 2 aoû 2009 à 15:50:34

Et bien si... moi... enfin connaitre est un bien grand mot. Je ne vais pas pouvoir répondre à votre question juste vous faire part de mon expérience. J'ai créer un hébergement sur toilelibre en juin dernier mais je n'ai jamais réussi à voir mes pages web sur le net après etre passée par FileZilla pour les transférer. Rien ne se passe une fois le transfert effectué. Je leur ai envoyé 2 mails et je n'ai jamais eu de réponses. Je débute dans la création de site et je patauge, je ne trouve pas leur site accessible pour les débutants. Désolée pour le hors sujet. Bon courage.

Répondre à Inazuma

6

bertrand, le 2 aoû 2009 à 23:33:28

Moi je suis sur toile libre et j'ai aucun problème avec fizella tout est niquel !!
(je suis sur que votre fichier s'appelle pas index....)m'enfin
si vs voulez plus d'aide allez sur le site du zero ! :

http://www.siteduzero.com/...

a plus,

Répondre à bertrand

7

nam, le 15 nov 2009 à 09:26:52

J'ai un site hébergé sur toile-libre mais je ne possèdes pas de nom de domaine. Par contre, la FAQ a été mise à jour, nous avons changé de plate-forme et les noms de domaines figurent dans la FAQ. (PAr contre à l'heure ou j'écris ce message, on a un crash serveur / irc... (enfin, toile-libre.org ne réponds pas et je suis déco de IRC automatiquement une fois connecté. (C'est pas un ban.))

Répondre à nam