Posez votre question Signaler

Changer la couleur de fond de word [Résolu]

dede - Dernière réponse le 14 mai 2015 à 17:22
Bonjour,
Peut-on changer la couleur de fond de word (j'ai du mal avec le blanc).
Merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Les réponses ci-dessus sont incorrectes, vous confondez "couleur de page" et "couleur du thème WORD".
Pour changer la couleur du thème WORD, il faut cliquer en haut à gauche sur FICHIER < OPTIONS < GENERAL< "Personnaliser votre suite de programmes MICROSOFT OFFICE" < "Thème OFFICE"
et vous pouvez alors choisir entre blanc, gris clair ou gris foncé.

Et c'est effectivement bien plus agréable que ce blanc aveuglant ! ;)
m@rina 11750Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 19:18
Comment peut on affirmer que LES réponses sont incorrectes alors que :

1) dede ne précise pas la version utilisée
2) dede parle de "la couleur de fond de word" sans autre précision...
3) Menestre75 indique : "Cela était possible ds les versions d'Office précédentes (on pouvait ainsi avoir un affichage des caractères en blanc sur fond bleu)".

Dire qu'on a le choix entre blanc, gris clair ou gris foncé, on, parle de 2013... en 2007 par exemple, c'est bleu, argenté et noir... En 2010 on troque le argenté par du gris clair (sic)...

Et en tous les cas, le fait de changer le thème de Word comme tu l'expliques n'a jamais permis d'avoir des caractères blanc sur fond bleu !

Donc, avant de sortir les griffes, il est conseillé de tout lire.

m@rina
Répondre
Lili- 11 nov. 2014 à 12:08
En attendant, merci !
Ca marche, le blanc est devenu gris foncé (pas trop foncé quand même!!) pour le thème world 2013...

"Les réponses ci-dessus sont incorrectes" personnellement je ne trouve pas ça agressif!
Répondre
anne flower- 16 févr. 2015 à 18:18
merci !! je retrouve mes yeux :)
Répondre
Elo- 14 mai 2015 à 17:22
En tout cas, perle douce merci je trouve ta réponse correct et très aimable, ça m'a aidé merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
Oui
IL est possible de modifier
Par exemple : sous word 2003

Pour modifier par défaut

Sélectionner le Menu Outils --> Options --> Sélectionner l'onglet Général
Cocher l'option Texte blanc sur fond bleu

Pour la page courante :
Sélectionner le Menu Format --> Arrière plan --> Sélectionner la couleur souhaitée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour compléter la réponse de qmike (puisque tu ne précises pas ta version), cette option n'existe plus sous Word 2007.
Néanmoins, on peut choisir une couleur quelconque d'arrière plan, par défaut elle ne s'imprimera pas.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je relance le post : comment changer la couleur de fond (qui est blanche par défaut) dans Office 2013.

Cela était possible ds les versions d'Office précédentes (on pouvait ainsi avoir un affichage des caractères en blanc sur fond bleu). Je ne trouve pas l'équivalent dans les options.

Help demandée ^^
m@rina 11750Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention - 11 juin 2014 à 23:57
bonsoir,

Idem que ci-dessus... Depuis la version 2007, on peut choisir une couleur quelconque d'arrière plan qui ne s'imprimera pas par défaut.
Onglet Création, groupe Arrière plan, couleur de page.

En prenant une couleur foncée, les caractères deviennt blancs.
Pas d'incidence à l'impression.

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

sous word 2013 : dans le groupe "création", à droite de la barre d'outils, il y a "couleur de page".

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419394469-img.jpg

Bonne journée
ps : je répond un peu tard, mais c'est pour les futurs internautes :P
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Sous <Word 2013, il faut :

1. Mettre en surbrillance le document ou partie de document dont on veut changer la courleur de fond.

2. Aller sur Accueil/Paragraphe puis sur l'icone "Trame de fond" (c'est l'avant dernière de la seconde ligne) et choisir la nouvelle couleur de fond.

Puis si cette opération a pour effet de rendre le texte mal lisible ou pas lisible du tout (par exemple si pour passer de blanc sur noir à noir sur blanc l'on fait passer le fond du noir au blanc), il faut aller sur Accueil/Police puis sur l'icone"Couleur de police (dernière en bas à droite, en forme de A) et chosir la nouvelle couleur pour le texte.
telliak 2460Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 18:31
Salut,
Non, cela ne change pas la couleur du fond de Word, mais celle du document, ce qui n'est pas la même chose.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Changer la couleur de fond de word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.