Annonces leboncoin: ventes forcée ?

Fermé
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 18:30
 hassy - 24 avril 2011 à 22:32
Bonjour,

Etant un utilisateur coutumier de Leboncoin, j'ai remarqué qu'a partir d'un certain nombres d'annonces publié, il devient impossible de poser une annonce, et je crois qu'il poussent à la vente de leurs différentes options pour pouvoir enfin y parvenir.

Je crée donc ce sujet dans l'optique de déposer une demande de plainte auprès de l'UFC pour vente forcé et non respect de l'offre proposée.

Merci de laisser vos témoignages de manière à changer cette manière de faire, qui me semble être tout simplement de l'arnaque dissimulée.


Merci.

A voir également:

87 réponses

Ils sont en position dominante sur ce marché, alors ils se foutent d'une annonce en plus ou en moins. J'ai déposé des annonces payantes à la une depuis 5 semaines, début septembre elle sont refusées? Pourquoi? Mais, mon paiement par cb a été validé et encaissé. Je leur ai indiqué ce malentendu, après plusieurs réclamations ils ont remboursés cette dernière annonce. Depuis ils refusent toutes mes annonces, je suppose que mes coordonnées sont enregistré sur la liste rouge. Je viens d'envoyer une lettre recommandée, si ils ne réagissent pas je passerais à un cran suppérieur, le refus de vente d'un en position dominante sur le marché. Cdlt.
1
J'ai essayé en vain de publier une annonce de particulier pour mettre en vente les vêtements de ma fille (2ans) et je me suis vue refuser la publication gratuite chez les particuliers m'invitant à la publier chez les professionnels (annonce payante).
Malgré mes mails stipulant que je ne suis pas un professionnel, je me suis vue refuser à 3 reprises mon annonce sans plus d'explication !
Aucune réponse à mes courriels.
Je trouve leur système opaque, arbitraire voire malhonnête car poussant à l'achat d'une publication normalement gratuite.
Et bien sûr aucun n° de téléphone pour les joindre...
J'avais déjà publié 2 annonces l'année dernière avec option payante "tête de liste", et cela sans problème...
1
Bonjour,

Alors aujourd'hui, ils ont innové :) Au lieu de me "sortir" la débilité "cette offre n'est pas ouverte aux particuliers", ou qq ch de ce genre, ils prétendent que les annonces sont déjà en ligne, alors que je les ai supprimées et qu'elles ne sont plus en ligne depuis qq jours !

Mais ils n'auront pas un centime de moi, et j'invite tout le monde à tenir bon de la même manière !
1
bibifricotin
21 janv. 2011 à 10:57
bonjour pour poursuive la discution sur le bon coin , qui a été racheter il n'y a pas très longtemp a changer sa politique, et devenu un site payant , avec une rage de gagné plus pour les nouveaux actionaires , il na donc plus la volonté de passer des annonces gratuites, très bien , donc je vous invite a boycoter ce site et a vous diriger vers d'autres sites comme ebay gratuit , mes occasions.com , marche.fr , vendre vite et bien .fr , vivastreet, , de façon a faire plier le monopole aquis par ses clients c'est a dire nous tous qui avont posés des annonces , et qui aujoudhui nous prend pour des vaches a lait
boycotons leboncoin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brice08 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 18:55
Bonjour,

je suis aussi un adepte de ce site et j'ai déja vendu des dizaines d'objets très rapidement proche de chez moi, sans compter ce que j'ai aussi acheter ...

Aujourd'hui, je veux mettre une annonce "gratuite" pour vendre une voiture pour pièces, je prend donc la catégorie "equipement auto" et créer ma petite annonce.

2 heures plus tard, je recoit un email de leurs part et me dise que celle-ci est refusé sous prétexte que la somme demandé pour cette vente leurs parait trop étrange (je demande 200 € pour la voiture complète pour pièce et sans CT, car moteur HS, pour m'en débarrasser).

Ou est le problème ? En quoi un tarif de vente les regardent ?

Si j'ai envie de la vendre 1 € symbolique, qu'est ce que ca pourrais leurs foutres ?

Ca deviens n'importe quoi ce site, nous ne sommes même plus libres dans nos annonces :(
1
c'est vrai c'est du n'importe quoi maintenant ; je viens à l'instant d'envoyer tout promener en retirant purement et simplement mes annonces et en menaçant de saisir un Service de Consommateur ; on verra bien , j'invite tout le monde à faire pareil.
Y'a d'autres sites plus réglo !!
1
Mois aussi maintenant impossible de passer une annonce, pour louer mon camping car, pourtant ça marchait bien jusqy'à présent.

réponse bidon du boncoin !

faudrait surement payer !
1
Je confirme.
Apres une annonce tout a fait banale (console de jeux) ils ont refusé et voila leurs reponse bateaux:

Bonjour,

Nos efforts dans la lutte anti-contrefaçon nous conduisent à exercer en collaboration avec les marques de Luxe et Maisons de Couture et les constructeurs informatiques un contrôle strict des marchandises mises en vente sur notre site.
Ainsi, leboncoin.fr se réserve le droit de refuser les produits de ces Maisons dont l'authenticité ne peut être garantie.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Qu'ils creves..y a d'autre sites..
0
yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
25 mai 2009 à 19:19
A mon avis c'est juste un bug , écrit au site, tu verra ce qui te réponde
0
Je' l'ai déja fais et j'ai toujours la meme réponse.
0
www.marché.fr
0
jkindt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
23 févr. 2010 à 02:13
méme probléme que vous,impossible de mettre une annonçe sur se site si joint se que l'ont me répond:

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce problème technique. Nous vous invitons à
redéposer votre annonce. Si vous aviez souscrit à des options payantes, votre
annonce n'ayant pas été validée, la transaction a été annulée.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

et voila se que je leur est répondut:
bonsoir,
> cela fait plusieur annonçes que nous déposons sur votre site et aucune de nos
> annonçe passe malgrée plusieurs essaie,nous aimmerition avoir une réponçe
> claire et objectif,dans l'attente d'une réponçe de votre part cordialement.
>
surtous que se sont des annonçe sans option payant.....
0
bonjour,
oui éffectivement,mon épouse et moi méme,nous avons déposer une annonçe de voila il y à un mois dans les demande pour pouvoir refaire des ensembles pour notre bébé,car jaimerait retrouver pour qu'il soit complet et du jours au lendemain il nous refuse toute nos annonçe donc et quand ont leur demande le motif il nous réponde autre chose ou ingnore complétement nos annonçes.
pour le motif vente forçée pour vous réponde clairement je partage exactement le méme avis que vous,étand donner que à l'origine c'est totalement gratuit et comme il n'ont aucun argument contre nous il proçéde comme suis,et que le les option sont payante,et comme à l'origine c'est bien noter que le site est totalement gratuit pour le dépot des petite annonçe de plus nous somme particulier et non professionelle,en se cas il ont cas faire un site réservé au professionnelle.
cordialement.
0
babou normandie
25 févr. 2010 à 17:58
bonjour,
j'ai jamais eu de soucis avec ce site qui me semble sérieux, j'ai deux annonces et je n'ai payé que pour qu'elles soient remontées en premier, une fois par semaine.
Sinon c'est 2e pour les modifier.
j'espére que vous pourrez de nouveau mettre des annonces, car vraiment grâce à ce site j'ai pu faire des affaires sans problème. Cordialement,
0
jkindt > babou normandie
25 févr. 2010 à 18:24
bonjour,
oui,mes de la ignorer les annonçes que je dépose et d'avoir valider le mail et de me réponde que si jai pas soliciter d'option payante l'annonçe à était annuler et de me dire de redéposer d'autre annonçe c'est à se posé des questions !!!
malgré plusieur tantatife...sans excuse et aprés avoir solliçiter le suport mise à disposition,pour les problémes technique pour moi je trouve pas sa trés sérieux et sinçérement, je préfére ebay c'est plus encadré et plus sérieux et là au moins vous avez une réponçe au probléme et de plus maintenent vous avez les petite annonçe comme le boncoins.
cordialement
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5 > jkindt
1 mars 2010 à 19:05
Bonsoir, pour ce qui pense que leboncoin n'affiche plus les noms, numéros, emails, etc. des annonces les renseignements ne sont plus affichés en dessous de l'annonce, mais sur la droite, l'interface a tous simplement changé, pour ce qui est des annonces je suis dans le même cas j'ai mis une annonce j'ai reçu le mail pour activer l'annonce je l'es activait ensuite plus aucune nouvelle .... incompréhensible ......
0
jkindt > ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
1 mars 2010 à 19:50
bonsoir,
trés clairement,il me reste plus que 1 annonçes j'attend de voir se qu'il va se passer au moment de la réactiver au bout des 2 mois ,mes le reste je vous conseille clairement d'aller sur ebay petite annonçes c'est illimiter et gratuit et vous pouver mettre autand d'annonçes que vous le vouler.
et la je ne c'est pas si cela vous est arriver mes sur le boncoin une fois j'était en affaire pour acheter un objet,ma femme avait conclus avec la personne mes bon peut importe ont à acheter l'objet et sa c'est trés bien passer,et une personnes c'est permise d'appeller la personne avec qui ont avait conclu en leur disant de ne pas nous vendre l'objet ect...,et qui c'est fait passer part une personne qui gére le site le boncoin,alors la suite à cela ,jai demander à la personne de m'envoyez une attestation comme quoi il ont bien était régler pour l'achat éffectuer vers heu,au cas hou,

cordialement,
0
Ah je comprends pourquoi ils refusent systématiquement mes nouvelles annonces, prétextant que je l'ai déjà passée ou qu'elle est en doublon...
J'avais mis en ligne pas mal d'annonces de puériculture et effectivement, j'ai dû dépasser les 10 annonces ou un certain montant...
J'ai essayé avec d'autres coordonnées et un mail sur hotmail mais ils m'ont identifiée à nouveau ! Il ne leur sert à rien de demander les adresses IP, ils savent les pister même avec des pseudos, des numéros de téléphone et des localisations géographiques différentes !
Bien sûr que c'est de la vente forcée car lorsqu'une annonce est refusée, on a un lien qui nous conduit sur l'annonce à modifier et les 2 seules options possibles quand on la valide, c'est : "modifier l'annonce" (on vient de le faire, donc on tourne en rond) ou... "paiement" ! Nous y voilà, CQFD.
0
denis93 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 13
6 avril 2010 à 12:33
N'IMPORTE QUOI !!!!...
VOILA COMMENT FONCTIONNE( réellement) LEBONCOIN

(svp arretez de dire n'importe quoi quand vous ne savez pas de quoi vous parlez !!!)

petite correction de certains messages :

le boncoin est un site gratuit et il n'y a aucun probleme pour deposer autant d'annonce que vous voulez !!!! c'est illimité !!!

j'ai a mon actif une 50aine d'annonces et je n'ai jamais rien payé!!!
POUR MODIFIER UNE ANNONCE :
des que vous voulez renouvellez ou modifier une annonce il faut supprimer la precedente et en faire une nouvelle! c'est tout !

en effet si vous prenez la peine de lire les messages d'explication qu'ils vous envoie lorsque l'annonce est supprimée, il est clairement dit que c'est interdit d'avoir plusieurs annonces pour un meme objet !!!

pourquoi ?
parce que sinon il y aurait plein d'annonce mises en double ou plus sur le site
en effet c'est tres genant de retomber 50 fois sur la meme annonce et du coup de ne meme plus voir les autres ce serait inégal vis a vis des autres annonceur!

ainsi leboncoin ne se fait pas de l'argent grace aux annonceurs (comme ebay)
mais simplement grace aux pubs visibles sur le site
de plus leboncoin ne divulgue pas vos coordonnées aux sites publiciatires donc pas de newsletter ni de courier indesirable!


(certaines options sont payantes mais c'est plus pour les personnes qui veulent vendre tres vite ou qui vendent des choses qui coutent tres cher et qui n'ont pas le temps de renouveller leurs annonces )

espérant avoir règle quelques contre sens et bêtises ...
cdt
0
alors pourquoi des annonces différentes sont refusées?????
0
@denis93, si vous prenez la peine de lire nos propres explications, vous verriez qu'on a bien essayé de mettre en ligne plusieurs objets sans succès et nous ne sommes pas des abrutis pour autant car nous savons bien qu'il faut supprimer une annonce avant d'en passer une nouvelle, mais c'est en la repassant que çà bloque. Mais comme vous n'avez jamais été confronté au même problème que nous, c'est VOUS qui ne savez pas de quoi vous parlez...

@jessejames : le point commun que nous ayons est d'avoir passé des annonces différentes mais sans doute avec des mots en commun car il s'agit d'articles proches : vous passez des annonces d'amortisseurs et c'est la marque qui change, et moi je passe des annonces de linge de bébé mais c'est avec la même collection et de la même marque.
Je pense comprendre maintenant : comme sur eBay Petites Annonces, ils doivent avoir un moteur automatique de recherche de mots-clés pour pister les annonces en doublon (sinon, cela devient comme Vivastreet qu'on ne consulte plus parce que les personnes polluent les annonces avec leurs annonces multiples... j'ai ainsi trouvé plus de 8 annonces de la même femme de ménage en 1 semaine qui en passait jusqu'à plusieurs fois par jour !).
Passé un certain nombre de mots identiques, ils considèrent que c'est la même annonce. Et cela ne sert à rien d'essayer de les repasser telles quelles car c'est un système automatique qui ne réfléchit pas... ce qui, pour vous en tant que professionnel, pose effectivement problème. Mais au lieu de dire que c'est le fait d'avoir plusieurs mots en commun qui a bloqué l'annonce ou de permettre l'envoi par forçage (sans doute vers un administrateur du site) comme c'est le cas de eBay Petites Annonces, ils nous répondent toujours qu'on l'a déjà passée... ce qui nous énerve d'autant plus. Finalement, j'ai bien fait d'aller sur Vivastreet et sur eBay Petites Annonces pour passer mes annonces refusées sur leboncoin, je crois avoir compris plein de choses...
0
denis93 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 13
9 avril 2010 à 20:17
@ijcv
j'essaye juste de t'aider et a aider les personnes qui sont confrontées a ce meme problème donc je ne peux pas laisser dire des énormitées du genre "leboncoin est payant" ou "on a un nombre limite d'annonce "
cdt
0
bonsoir

g eu la meme chose comme vous , mais c vrai t aller bien jusqu'a ce que je fé 1 vente de 250€ et la j'arrivé plus a déposer 1 autre annonce !!!!!!!!!!!!c louche
0
bonsoir,
je viens d'avoir le problème ce jour, depuis samedi 1er mai, j'attends le mail de confirmation pour la vente de ma voiture,
ok avec vous tous
0
di-al Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
8 mai 2010 à 09:24
Bonjour,
Je compte à porter plainte contre leboncoin.fr
Voilà, j'essaie de passer une annonce de massage (j'ai le n° SIREN). On m'a refusé sous prétexte qu'il n'accepte pas ce type de produit. Cependant, en cherchant les annonces sur le même site, il y a même les particuliers qui exerce cette activité (leboncoin.fr a accepté de diffuser ces annonces !!!).

A ceux qui ont porté plainte, veuillez m'indiquer à quel endroit dois je déposer ? (association des consommateurs ou ...)

Cordialement.
0
VENDS VETEMENTS FEMME DU 38 AU 48 - EXCELLENT ETAT

BIJOUX - MONTRES MARQUE FEMME ET HOMME

VAISSELLE MODERNE ET ANCIENNE

BIBELOTS

LIVRES DECORATION ET AUTRES

PETITS PRIX CAUSE DENENAGEMENT
0
bonjour
j'ai le meme soucie
j'ai publier beaucoup d'annonce sur le boncoin et
maintenant ils me les bloques
(nous n'acceptons pas se type de bien ...... )
et le meme type de bien et en vente par d'autre vendeur
je vient de leur envoyer un mail de reclamation
en leur disant que c'est inadmissible de faire de la vente forcer
comment peut on faire??????
merci d'avance
0