Rechercher : dans
Par :

Requête avec jointure

Dernière réponse le 27 mai 2009 à 21:36:03 chou23, le 25 mai 2009 à 14:25:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai 4 table :produit,ligfac,facture,reglement.
la table ligfac a deux clés étrangères ref_prd (clép de table produit) et num_fac (clép de facture) la table reglement a comme clé étrangère num_fac .je veux calculer le montant du règlement je fais la requête suivante :
Dim requete1 As String
Dim i_num As String
i_num = Combo2.Text
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num
cette requête montre une erreur:"fin inattendu d'une commande sql"
s.v.p quelqu'un m'aide et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « requête avec jointure » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

PRK, le 25 mai 2009 à 15:20:18

Salut,

dans ta requête :

requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num

tu as essayé apres ta variable i_num de mettre un point virgule ?

je ne sais plus trop la syntaxe du C si cela en est bien (^^") mais ca donnerait un truc du genre je crois :

requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num & ";"

(^°°)> -----> < *__* >

Répondre à PRK

2

chou23, le 25 mai 2009 à 18:43:28

Merci pour ta reponse prk, j'essaye avec ";" mais ça marche pas ,j'oublie de dire que je suis sous vb6 et la base est sous oracle.
j'essaye encore avec cette requête :

requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac,reglement.num_fac from (produit inner join ligfac on produit.ref_prd=ligfac.ref_prd) inner join produit as reglement on ligfac.num_fac=reglement.num_fac"
mais elle donne aussi une erreur: "mot-clé absent"
pouvez -vous m'aider?
le plus vite possible s.v.p!

Répondre à chou23

3

chou23, le 27 mai 2009 à 00:36:22

Aucune idée!!!!!

Répondre à chou23

4

cedrad33, le 27 mai 2009 à 21:36:03

Salut

remplace sa