Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de BTS et en stage de fin d'année en développement web.
Je suis donc novice dans le dev web et mon stage me permet de toucher notamment aux variable $_POST, $_GET, $_SERVER, et $_REQUEST, en analysant un site crée par un professionnel...
Le problème étant que je ne comprend pas vraiment leur fonctionnement...j'ai cru comprendre que c'était des tableau mais je ne vois pas comment ils se remplissent et comment ont réutilise leurs valeurs. Si vous pouviez me donner des explications plus claire que ce que j'ai pu trouver sur le net je vous en serait reconnaissant.
Voici une des choses que j'ai aussi du mal à comprendre:
if(!isset($_REQUEST['suite'])){$_REQUEST['suite'] = "0";}
J'ai cette condition en début de formulaire. (Déjà je ne comprend pas à quoi elle sert).
Dans cette condition j'ai par exemple:
if( !empty($_POST['portable']) && !setPortable($_POST['portable']) )
{
$formErrors[] = 'Vous devez indiquer un numéro de téléphone portable valide';
}
setPortable étant une fonction qui effectue une vérification et retourne True si la vérification effectué est valide, ou False si il y a par exemples des caractères de "a" à "z" ou des caractères spéciaux tel que "%", etc...
Logiquement le && indique que si le champ Portable est vide ET si setPortable est False (donc numéro non valide), alors il affiche "Vous devez indiquer un num...etc" J'ai vérifié c'est bon c'est bien le cas. En plus c'est un champ qui est indiqué comme facultatif donc pourquoi on demande à ce que les 2 conditions soit obligatoirement True ensemble pour ne pas passer dans le If.
Mais j'ai aussi ça:
if( empty($_POST['codepostal']) || !setCodePostal($_POST['codepostal']) )
{
$formErrors[] = 'Vous devez indiquer un code postal valide';
}