Recuperation données windows sous ubuntu

Fermé
kennykane - 25 mai 2009 à 11:01
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 mai 2009 à 13:35
Bonjour,
Voila mon cas :J'ai fait tomber mon pc, le disque dur a pris un choc je pense(il fait du bruit quand il se charge) car quand je demmare windows, il se lance puis freeze quelques minutes aprés donc pas la possibilité de recuperer mes données.Alors j'ai decidé d'installer ubuntu mais ce dernier a tout effacer !!
Voilà ou j'en suis, je suis sur ubuntu 8.04 et j'aimerais recuperer les données de mon ancien windows vista home premium.Est-ce possible et si oui, que dois-je faire ??
Merci par avance.

Ps: j'ai une connaissance de l'informatique moyenne, je suis pas un novice mais pas un pro non plus.
A voir également:

8 réponses

Si le disque est flingué c'est mort
Pour moi, c'est pas tout à fait mort si son disque est en état de marche ,
Les parties utilisées depuis seront perdues : les données écrasées correspondent à la taille d'une installation ubuntu soit quelques GO ( 4 à 8 GO selon les paquetages choisis) ainsi que du swap
Si il n'a pas stocké de fichier sur cette partition depuis l'installation, la récriture de l'ancienne table des partitions
et photorec peuvent permettre de récupérer des fichiers pas à 100 % certes

Je réitère mes réserves quant à un néophyte s'escrimant avec le rescuecd donné en lien
Faut avoir des notions même élémentaires de ligne de commande, de la hiérarchie (agencement fichier), des périphériques ...
le remède pire que le mal si une erreur survient.
3
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
25 mai 2009 à 11:23
C'est clair. Enfin pour être sûrs que c'est bien ce qu'il/elle a fait il faudrait voir sa table des partitions.
1