Bonjour,
j'aurais une remarque concernant la version stable de Debian (woody). Si je comprends bien cette version est base par default sur le noyau 2.2 de linux. Le demarrage d'un tel noyau (par le cdrom d'installation) sur un pc moderne (connecteur USB, firewire, eventuellement disque sata, etc.) me parrait tres difficile voir impossible. Il faut savoir que le noyau 2.2 (meme le dernier 2.2.26) a un support USB tres restreint (par exemple j'ai reussi de monter ma cle memoire uniquement en mode lecture mais pas en ecriture). Concernant les drivers cartes son, firewire, wireless, usb sophistique, c'est soit plus restreint ou quarrement absent. Le driver IDE et ext2, bien qu'il soit stable, est tres inefficace surtout pour de grands disques (pour ext3 il faut chercher un patch special, ca ne fait pas partie du noyau officiel 2.2).
Je sais que la distibution Woody contient aussi un noyau 2.4.17 disponible en option qui doit etre mieux pour certaines choses mais il est quand meme tres obsolete: La serie 2.4 est passe recemment a: 2.4.29 et ici la difference de version est cruciale pour certaines cartes mere (support ICH5, ...).
Pour etre honnete je ne comprends pas comment on peut encore envisager d'installer le Woody sur un pc moderne simplement pour absence de support Hardware. Si on survit l'etape de la 1ere installation on peut (en fait c'est obligatoire de) compiler tout de suite un noyau plus moderne, en principe le dernier 2.4. Pour un 2.6 c'est aussi possible mais ca necessite un effort plus important (ajouter modules-init-tools, ...). Apres il faut aussi voir les versions des applications, ca reste a verifier.
Je crois si on veut installer Debian il vaut mieux passer a la version "testing" sarge qui est base sur un 2.4 (un peu plus recent) avec l'option de 2.6. Je crois bien que Debian ait mis l'attribut "testing" la version sarge est certainement plus mure ou aussi mure que Fedora ou Mandrake community (peut-etre meme Mandrake officiel). Donc c'est aussi stable dans le sens normal du mot mais avec un support Hardware nettement plus avance.