Rechercher : dans
Par :

Renseignements affichage dynamique

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 14:02:57 Azurelia, le 25 mai 2009 à 10:36:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et l'on m'a confié un projet d'affichage dynamique.

J'aimerai savoir comment je peux partager le signal sortant du PC vers 3 écrans distants via le reseau (donc des switch entre le PC source et les écrans), donc le flux video devra transité via IP.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Renseignements affichage dynamique » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Télécharger Desktop Sidebar VoirDesktop Sidebar fournit un accès instantané à vos informations favorites provenant d'Internet directement sur votre bureau. Le résultat se présente sous un affichage dynamique que vous pouvez configurer et contrôler. Desktop Sidebar vous permet...
Attaques Cross-Site Scripting VoirInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Nico le Vosgien, le 25 mai 2009 à 11:39:26

Bonjour,

Vu comment tu sembles présenter la 'chose', ça ressemble à du multicast ....

Répondre à Nico le Vosgien

2

Azurelia, le 25 mai 2009 à 11:50:38

Oui c'est cela, mais je ne vois pas quel type de matériel j'ai besoin, je vois beaucoup de switch KVM et tout ça mais je n'ai pas besoin de controler plusieurs Pc, je veux juste diffuser un flux à travers un reseau déjà existant vers plusieurs écrans.

Répondre à Azurelia

3

Nico le Vosgien, le 25 mai 2009 à 12:03:35

"je veux juste diffuser un flux à travers un reseau déjà existant vers plusieurs écrans."

Je n'ai pas la science infuse mais, tel que je le conçois, c'est un peu plus compliqué qu'un simple switch "kvm" où il n'y a pas de notion de routage

L'écran est un élément passif : il ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit sur son entrée : ce n'est donc pas vraiment ici que tu vas devoir travailler.

Généralement, il faut utiliser un logiciel (VLC par exemple), qui va permettre de diffuser sur le réseau et en multicast, un contenu video.

Ensuite, sur chaque machine distante, tu as un client qui va s'abonner à ce flux et ainsi permettre sa visualisation sur écran.

C'est bien de cela dont tu parles ?

Si c'est bien le cas, en plus de la partie logiciel, il faut évidemment que le réseau soit configuré afin qu'il permette le routage de flux multicast.

4

Azurelia, le 25 mai 2009 à 13:16:47

Oui c'est parfaitement ça, la diffusion du flux ne me pose aucun probleme, j'ai déjà effectué quelques tests avec VLC, mais il n'y aura pas que de la vidéo, il y aura aussi des presentations powerpoint qui s'executeront à interval réguliers et certainement d'autres types de media.

Donc il faut que ça soit le signal video sortant du PC qui soit diffusé sur le réseau, puis receptionné et affiché sur les différents écrans.

Répondre à Azurelia

5

Nico le Vosgien, le 25 mai 2009 à 14:09:15

Nous aurions gagné du temps si ton 1er post avait contenu toutes ces infos !! :)

Regarde ce genre de lien :

http://schiralli.wordpress.com/...

Pour ma part, je n'ai jamais monté ce type de solution mais il m'étonnerait que tu sois le premier à te poser la question ;)

6

Azurelia, le 25 mai 2009 à 14:42:34

Merci, j'aurais pas pensé que VLC puisse faire autant.

Par contre il me reste encore la question des écrans, comment éviter d'avoir des Pc pour receptionner le signal diffusé par VLC ?

Répondre à Azurelia

7

Nico le Vosgien, le 25 mai 2009 à 19:54:20

J'imagine qu'il faut alors faire appel à des solutions hardware (type setup box) afin de pouvoir s'abonner aux flux et de renvoyer sur la sortie video.

8

neuil972, le 25 aoû 2009 à 14:02:57

La réponse est oui mais tu devrais prendre contact avec la société inmac-wstore qui à un commercial dédié à l'affichage dynamique et qui pourra te renseigner et t'aider dans tes divers problématique !!!

cordialement,
neuil972

Répondre à neuil972
Collection CommentÇaMarche.net