Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de dev' Java et JEE dans le cadre de mon BTS, et ce matin même mon employeur m'a fait un petit briefing sur ce sujet.
Apparemment quand on lance une instance Tomcat sous Eclipse, Eclipse créé un répertoire quelque part dans le workspace où il met les répertoires de Tomcat nécéssaires à faire tourner la webapp qu'on lui envoi (répertoires conf, lib et bin). Tout le reste n'y figure pas, donc la partie interface avec le manager/html qui liste les web-apps n'y est pas non plus (sous Eclipse). Cela permet par exemple de pouvoir lancer plusieurs instances Tomcat à la fois.
Donc, aurora266, si tu désires accéder à ta webapp sous tomcat, il faut que tu envoies directement l'url qui va bien (par exemple http://localhost:8080/MaWebApp/). Si tu veux accéder à la page d'accueil de ton serveur Tomcat, il faut que tu le lances en dehors d'éclipse mais attention, si tu l'as déjà lancé sous éclipse et qu'ils utilisent tous les deux le port 8080, tu vas avoir une erreur (que tu as déja eu je croi): "an instance of tomcat6 application is already running".
Personnellement, je peux accéder à la page d'accueil de Tomcat en le lançant sous Eclipse, mais a cela mon employeur a répondu qu'il était étonné, et que ce devait être du à une configuration spéciale de Tomcat sous Eclipse.
En espérant vous avoir aidé :)