Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Tri automatique sur Excel

Julien, le lundi 24 janvier 2005 à 21:56:14
Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dont les données sont alimentée par des formules.

J'aimerais savoir s'il est possible que le tri des des lignes soit réalisé automatiquement à la modification d'une valeur sans avoir à passer par Données/trier...

Merci.
Répondre à Julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le mardi 25 janvier 2005 à 00:00:26
bonjour

C'est tout à fait possible avec une macro VBA.

Le tableau que tu veux trier, tu le nommes "infos"

la cellule titre de la 1ère colonne de tri est nommée "col1"

la cellule titre de la 2ème colonne de tri est nommée "col2"

la cellule titre de la 3ème colonne de tri est nommée "col3"

tous ces noms sont des exemples utilisés dans la macro bien sûr !

tu mets cette macro dans la feuille concernée et
dès qu'une cellule change de valeur le tableau est trié.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
Range("infos").Sort Key1:=Range("col1"), Order1:=xlAscending, _
Key2:=Range("col2") , Order2:=xlAscending, _
Key3:=Range("col3"), Order3:=xlAscending, _
Header:= xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

il est bien évident que c'est un exemple qui fonctionne
mais il peut être amélioré en vérifiant que la cellule modifiée
fait bien partie du tableau par exemple.

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

Julien, le mercredi 26 janvier 2005 à 20:53:25
Merci bcp! Ca marche.

Faudra que j'aprenne à utiliser les macros un jour...
Répondre à Julien

3

Test, le mercredi 26 janvier 2005 à 20:56:23
Je fais un test
Répondre à Test

4

youyou, le jeudi 11 octobre 2007 à 09:05:19
Bonjour,
C top merci
Répondre à youyou
Tri automatique (Excel) (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais faire un tri automatique d'un tableau qui comprends dans une colonne des équipes et dans l'autre le score. Je souhaiterais que dès que le score change, les équipes se classent automatiquement. J'ai été voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6839999-tri-automatique-excel
Tri sous excel (Résolu)Bonsoir J'ai un souci avec l'option Trier d'excel pourtant simple. J'ai fait aujourd'hui des tris malheureux sur un fichier et j'ai un joli mélange. Données manuelles reprises, j'ai ce message que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3577013-tri-sous-excel
[Excel 2007] Tri alphabétique (Résolu)Bonjour à tous, Y aurait-il un moyen de modifier le tri d’Excel afin qu’il ignore les espaces, apostrophes et considère les caractères accentués comme non accentués ? Supposons que j’ai 2 colonnes à trier alphabétiquement avec en 1er niveau, en A des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7881108-excel-2007-tri-alphabetique
Trier automatiquement les telechargements sous FirefoxLorsque l'on s'efforce de maintenir son ordinateur parfaitement rangé, il peut être fatigant de toujours devoir classer à la main les divers fichiers téléchargés ici et là sur Internet. Fort heureusement, une extension pour le navigateur Firefox... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7663-trier-automatiquement-les-telechargements-sous-firefox
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
Problème de tri conditionnel sur Excel (Résolu)Bonjour, Je dois réaliser un projet dans le cadre de mes études demain et j'ai un gros problème de tri sur Excel. Je dois réaliser une matrice qui regroupe les attributions logiciels des collaborateurs: NOM // PRENOM // MATRICULE // TEL //... www.commentcamarche.net/forum/affich-8236977-probleme-de-tri-conditionnel-sur-excel
[VBA] trier les feuilles (Résolu)bonjour, comment peut on trier automatiquement les feuilles d'un classeur dans l'ordre alphabetique? on est obligé de passer par une comparaison de nom de feuille ou existe-t-il une fonction plus élégante? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3356070-vba-trier-les-feuilles
(vista) tri entre photos et videos (Résolu)Bonjour, je suis un peu bordélique, et j'ai énormément de vidéo et de photos, sur mon bureau au lieu de faire le tri manuellement se qui va me prendre énormément de temps, je voudrais savoir s'il est possible de faire un tri automatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6905226-vista-tri-entre-photos-et-videos
Télécharger PicasaPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-147-picasa
Toutes les réponses pour « Tri automatique sur Excel »