Rechercher : dans
Par :

Portail captif distant?

NIKO, le 25 mai 2009 à 09:16:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais établir une sorte de portail captif distant. Un portail captif traditionnel (pfsense par exemple) se place entre le réseau privé et internet. Il va demander un authentifications, puis autoriser le trafic. Si nous prenons un switch proposant du 802.1x, il demande un authentification également mais cela reste local même si le serveur d'authentification (radius) est distant.
je voudrait installer une sorte de pfsense mais distant et qui modifierais la configurations du routeur à distance.
l'utilisateur se connecte à internet, le routeur le route sur le portail captif distant, il s'authentifie, puis le portail modifie les règles du routeur de façon qu'il puisse aller sur internet.

Un logiciel de la sorte existe t-il? ou comment un solution est-elle réalisable?

dans l'attente de vos réponse merci

Cordialement
NIKO

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « portail captif distant? » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...