Rechercher : dans
Par :

Wampserver apache ne démarre pas

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 15:18:38 splims, le 25 mai 2009 à 08:41:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé wamp sur ma machine mais le problème c'est que apache ne se lance pas
quant je test le port 80, j'obtiens ce message :

Your port 80 is actually used by :

Server: Microsoft-HTTPAPI/2.0
le message est édité dans une fenetre dos de titre C:\wamp\bin\php\php5.2.9-2\php.exe, sachant que le dossier d'installation de wamp est C:\wamp

Merci d'avance de votre aides

Meilleures réponses pour « wampserver apache ne démarre pas » dans :
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP Voir Comme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

DarkAurora, le 25 mai 2009 à 08:52:03

Le serveur wamp doit normalement se lancer sur le localhost 127.0.0.1 enfin en tout cas si tu souhaite coder en php et tester ton code sinon je dois t'avouer que je ne sais pas
renseigne toi du coter des commandes windows lorsqu'un truc de ce genre la arrive y'a toujours un moyen de le désactiver avec cmd

Répondre à DarkAurora

2

splims, le 25 mai 2009 à 15:41:08

Ca ne marche pas

Répondre à splims

3

Mais.Ouais, le 25 mai 2009 à 15:50:05

Il me semble que c est le service IIS qui est en conflit avec apache, enfin chez moi c été ca mais je suis sous win2000 server

Répondre à Mais.Ouais

4

DarkAurora, le 25 mai 2009 à 15:50:31

Qu'est ce qui ne marche pas?

Répondre à DarkAurora

5

splims, le 25 mai 2009 à 15:55:18

Oui c'est ce que j'avais pensé mais le service IIS est désactivé

Répondre à splims

6

Truc, le 29 mai 2009 à 08:51:24

J'ai exactement le même problème. et easyPHP ne marche pas non plus.

Répondre à Truc

7

DarkAurora, le 29 mai 2009 à 08:56:27

As tu un proxy restrictif ou utilise tu ces logiciels?
parfois des configuration sont nécessaire dans le navigateur par défaut internet
as tu un message d'erreur ou d'information?
si oui montre le nous il y a pas mal de truc qui peuvent bloquer l'accès (même ports,proxy,admin,config du logiciel) je préfère fermer ma gueule et passer pour un con
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Répondre à DarkAurora

8

Truc, le 29 mai 2009 à 09:14:24

Quand je teste le port 80 il y a écrit:

server: Microsft-HTTPAPI/2.0

le port 80 serai utilisé par IIS, mais je ne sais pas se que c'est et je ne le trouve pas dans les programmes.

Répondre à Truc

9

DarkAurora, le 29 mai 2009 à 09:24:44

IIS ne doit pas être un programme mais un services, ce que je te conseils c'est de taper dans google désactiver IIS et tu trouvera sûrement une solution ou une commande pour le désactiver
je sais c'est pas terrible comme réponse mais je ne veux pas te donner de mauvais conseils, je n'en sais pas plus que toi sur ce point, mais c'est ce que je ferais si j'étais à ta place je préfère fermer ma gueule et passer pour un con
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Répondre à DarkAurora

10

Truc, le 29 mai 2009 à 09:29:29

Ok, merci beaucoup pour ton aide.

Répondre à Truc

11

bouikni79, le 1 nov 2009 à 15:18:38

Bonjour ;

moi j'ai réglé le problème en désactivant le service " sql reporting services"
Il faut aller dans exécuter<services puis desactiver ou remettre en demarage manuel.

en tous les cas apache utilse le port 80, si un autre programme l'utilise il ne demarre pas.

pour savoir quel est le programe qui utilise le port 80 :
- aller dans apache<services<test le port 80.
- il vous donnera le programme qui utilise ce port.
vous avez qu'a le désactiver.

that's it Hope it helps.

Répondre à bouikni79