|
|
|
|
Bonjour tout est dans le titre
dephier soir après une mise en veille d'au moins 1 heur ma tour s'allume mais pas l'écran
les ventilos démarrent vite et puis ralentissent.
mon pc pavilion PC m8000
2 go de ram
carte mère MCP61PM-HM
DD ????je ne sais plus mais d'origine
le led bleu de power est bien allumé
le led orange uis clignote
le led de la carte wifi est allumé
je ne sais pas du tout comment faire merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Slt il ya deja plein de post sur ce sujet mais apres ces deux liens tu as ub soucis fait moi signe
|
J'ai trouvé ça sur le site de hp
|
Je lui reproche pas d avoir essayé c est bien, je lui reproche plutot d avoir essayé à l arrache. Pour dépanner on prend le temps, c est un minimum. Mais c est vrai que je suis plutot old school dans mon genre.
|
IL faut procéder par étape, d abord le diagnostic puis le traitement. Flasher le bios est devenu courant, c est meme presque une mode mais cela s impose rarement. Si le probleme ne vient pas de la carte video, et dans la mesure ou on ne detecte pas de panne ailleurs ça peut valoir le coup. Il faut savoir que flasher le bios est relativement simple, mais trés risqué. Une panne de courant pendant le flashage, une petite dérive dans la tension délivrée par l alim en cours de route et l opération foire. Dans ce cas là la carte mére est HS et il n y a strictement rien à faire. De toute façon pour faire ceci il faut disposer d un affichage... Tiens moi au jus quand tu auras testé ta carte, je te souhaite une bonne soirée en attendant. |
Si la prise blanche est dotée d un fil rouge, d un fil jaune et d un fil noir alors c est bien une alim auxiliaire. Dans ce cas interchange le connecteur avec un autre si possible venant d une autre tresse. Le fait que le ventilo tourne n infirme pas forcément une panne de ta carte vidéo: ta carte vidéo peut étre intacte et ta sortie vga grillée, dans ce cas là la carte fonctionne mais ne peut délivrer de signal. Concernant le bios il ne me semble pas que ça ait trait à une histoire de mise en veille mais je peux aussi me tromper. Quand à flasher le bios en l état je te le repete c est impossible sans affichage, c est impossible de cliquer sur un fichier quand tu ne vois ni le fichier ni le pointeur de la souris tu en conviendras! De plus tu as besoin de l affichage pour surveiller la progression du flashage, ça se fait sans disque dur et le seul moyen de savoir que c est fini et que ça a bien fonctionné c est par l écran. |