Rechercher : dans
Par :

Script VBS AD avec Excel

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 21:27:20 Kristo91, le 24 mai 2009 à 21:04:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis acctuellement en train de faire un script vbs pour créer des utilisateurs à partir d'un fichier Excel.
Cependant j'ai un probleme avec la fonction objUser.SetPassword. Je souhaite que ce champ soit rempli par une valeur qui est dans mon tableau Excel. Mais j'obtiens l'erreur suivante : "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette methode : 'objUser.SetPassword' avec le code "800A01B6"

Voici une partie de mon code :

[...]
objUser.GivenName = objExcel.Cells (intRow, 3).Value
objUser.SN = objExcel.Cells (intRow, 4).Value
objUser.SetPassword = objExcel.Cells (intRow, 5).Value <---------- l'érreur est ici
objUser.SetInfo
[...]

Avez vous une soluction??

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « Script VBS AD avec Excel » dans :
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...

1

yg_be, le 24 mai 2009 à 21:09:38

Et avec ceci ?

objUser.SetPassword ( objExcel.Cells (intRow, 5).Value)

quel est le type de objuser ?

Répondre à yg_be

2

Kristo91, le 24 mai 2009 à 21:27:20

J'ai testé avec votre réponse mais cela n'a pas marcher.

je vous donne le code en entier. Je suis débutant en scripting donc le type d'objUser je vois pas ce que c'est.

Set objExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\Administrateur.SRV-VILGE\Bureau\test\liste_calsse.xls")

intRow = 2

Do Until objExcel.Cells (intRow,1).Value = ""
Set objOU = GetObject("LDAP://ou=1ereS, ou=Eleves, DC=vilgenis")
Set objUser = objOU.Create ("User", "cn=" & objExcel.Cells (intRow, 1).Value)
objUser.SamAccountName = objExcel.Cells (intRow, 2).Value
objUser.GivenName = objExcel.Cells (intRow, 3).Value
objUser.SN = objExcel.Cells (intRow, 4).Value
objUser.SetPassword ( objExcel.Cells (intRow, 5).Value) <--
objUser.SetInfo
objUser.AccountDisabled = FALSE
objUser.SetInfo
intRow = intRow + 1
Loop
objExcel.quit

Répondre à Kristo91