Rechercher : dans
Par :

Montage 2 grappes RAID s/ contrôleur ICH10R

Morholt, le 24 mai 2009 à 20:49:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais monter 2 grappes RAID : 1 RAID 0 (2 HD vélociraptor 150 Go) pour le système et 1 RAID 1 (2 HD de 1 To Spinpoint F1) pour mes données.
J'ai une ASUS P5Q3 deluxe avec le SB d'intel ICH10R. Puis-je monter les 2 grappes sur ce même contrôleur? Quid des performances? J'ai peur de plomber le RAID 0 en lui ajoutant le RAID 1 à gérer?
D'autre part, il y a bien un deuxième contrôleur sur la carte (Silicon Image Sil5723) mais il a l'air bien pourri et il faut passer par le SW Drive xpert d'asus (pas trop confiance).
Sinon, il reste à acheter une carte contrôleur RAID mais j'ai lu qu'il fallait mettre le prix pour de la bonne qualité...
Bref, tout avis qualifié me serait très utile...
Merci d'avance.

Configuration: Asus P5Q3 Deluxe Wi-Fi + Core 2 Quad 9550
HD4870
Windows Vista SP1
Google Chrome

Meilleures réponses pour « Montage 2 grappes RAID s/ contrôleur ICH10R » dans :
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...
Collection CommentÇaMarche.net